Armée de l'air éthiopienne - Ye Ityopya Ayer Hayl

  • SF260 157
    SF260 153
    SF260 160
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tecnam P2006T
    Mig 23
    Mig 23
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Deux MiG-23BN. Le 1285 était indiqué "wfu in 2005 and stored" dans l'African MiGs volume 1. Mais beaucoup étaient dans le même cas semble-t-il.

    Les photos sont datées ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai envie de me mettre une balle quand je fais les orbats du Soudan, de l'Éthiopie, l'Érythrée et le Mozambique. Y'a pratiquement pas de sources. Si un jour quelqu'un se décide à référencer, trier et archiver les photos publiées sur le forum Small Air Forces, on a une mine d'or d'informations.

    C'est le b**** on sait jamais ce qui est en service, ce qui l'est pas
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tss. Qu'est-ce que c'est que ce défaitisme, jeune padawan ?

    Il y a des sources. Plein. Des tas de photos traînent sur le Net, le SIPRI peut t'aider, les vues satellites aussi. Il faut suivre les sites spécialisés qui donnent parfois des informations au hasard des parutions (par exemple, cet article de Defence blog qui parle de la modernisation des Il-76 angolais à Bila Tserkva).

    Après, si tu as un doute, c'est que les appareils sont parfois stockés, au hasard des crises budgétaires. Ce qui paraît être le cas de pas mal d'aéronefs éthiopiens en ce moment. Mais ça ne veut pas dire qu'ils sont HS. Seulement en attente de jours meilleurs. Les Péruviens étaient très forts dans ce domaine il y a encore quelques années.

    Maintenant… ces pays sont des dictatures (sauf le Mozambique) et certaines font partie des plus fermées qui soient. Pour l’Érythrée, trouver de l'information est particulièrement compliqué mais le pays est de petite taille et les bases aériennes sont peu nombreuses et assez peu fermées (pas de triples rangées de hangars comme en Chine par exemple). Mais dans tous les cas de figure, il y a quand même de l'info. Il faut persévérer et surtout, ne pas hésiter à dire que pour tel ou tel appareil, on ne sait pas ou pas précisément.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Tss. Qu'est-ce que c'est que ce défaitisme, jeune padawan ?

    C'est parce que j'ai perdu ma Princesse hier :tsss:

    Ciders a écrit

    le SIPRI peut t'aider

    Le SIPRI c'est pas fiable, c'est un peu comme prendre "World Air Forces 2016" pour faire son orbat :tsss:
    Je sais comment ils fonctionnent, j'ai un copain en stage là-bas. Ils ont des stagiaires qui remplissent leurs bases de données avec de l'open source, ils font pas d'enquêtes ou d'interviews, seulement une revue internet par pays…et forcément suivant les stagiaires c'est plus ou moins bien fait. C'est pour cela qu'on a souvent des ventes qui sont annoncées comme faites alors qu'elles n'ont jamais été signées.

    Ciders a écrit

    ne pas hésiter à dire que pour tel ou tel appareil, on ne sait pas ou pas précisément.

    Oui c'est surtout ça qui est frustrant en fait, de n'avoir des informations que parcellaires.

    Ciders a écrit

    les vues satellites aussi

    C'est vrai que j'exploite absolument pas les ressources satellitaires, je sais même pas si j'ai encore Google Earth sur mon ordi :roll:

    Ciders a écrit

    Il faut suivre les sites spécialisés

    Crois-moi que pour ça je suis pas sur AMN pour rien. Revue quotidienne de :

    - http://chinese-military-aviation.blogspot.fr/p/whats-new.html

    - http://www.eastpendulum.com/category/air

    - http://aerohisto.blogspot.fr

    - http://bmpd.livejournal.com

    - https://redsamovar.com

    - http://defense-studies.blogspot.fr

    - http://defence-blog.com


    et après c'est Twitter avec le suivi de ces comptes-là (qui retwittent aussi) :

    - @RSS_40
    - @xinfengcao
    - @RupprechtDeino
    - @CombatAir
    - @G_Steuer
    - @DefensAero
    - @secretdifa3
    - @LuftwaffeAS
    - @BabakTaghvaee
    - @bm27_uragan
    - @oryxspioenkop
    - @top_force
    - @Arn_Del

    Autant dire que j'ai des failles en ce qui concerne le continent africain (que je laisse à Ouaka) et l'Amérique du Sud. Et je suis pas trop ACIG (j'avoue que je me repose un peu sur toi pour ça)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Google Earth a ses bons et ses mauvais côtés. Surtout quand tu connais un peu le pays survolé (ces MiG-21 nord-coréens, ce sont des leurres, des épaves… ou des J-7 ? Ou autre chose ? Aaaaargh !). Mais ça aide pas mal quand tu connais à peu près le nombre d'appareils du pays et surtout, ça permet de lister assez précisément les travaux sur les bases, ce qui donne des indices supplémentaires.

    En revanche, il y a des mises à jour assez régulières et elles sont conservées par le site, ce qui permet de bien voir les évolutions locales.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pilotes SF260
    Letov L39
    Letov L39
    Twin Otter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci de ces photos Ouakamois :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un Hip - débrouillez-vous pour identifier le type, la version et le nom de la copilote
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'après mes recoupement il s'agit d'un Mi-17, autrement je ne vois pas de possibilité de l'identifier plus précisément haha
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C130 Supplémentaire
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aero Vodochody L39ZA Albatross
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    C130 Supplémentaire
    En image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Saab 91A Safir
      Lien   Revenir ici   Citer