Zhōngguó Rénmín Jiěfàngjūn Kōngjūn - Chine populaire

  • Au moins en évaluation opérationnelle, non ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Au moins en évaluation opérationnelle, non ?


    Yes ! Ça devrait plus tarder en tout cas ! A quand des F-15J vs J-20 qu'on puisse voir un peu mieux de quoi il s'agit ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je parie sur des F-15J vainqueurs, au hasard :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Je parie sur des F-15J vainqueurs, au hasard :D
    Je dirais que ça va dépendre de qui fait son rapport aux médias, un aviateur US ou un aviateur chinois. :mrgreen:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un article très intéressant sur les 24 Su-35 commandés par la Chine

    On en parlait : des infos sur le FC-31
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le RAND vient de publier un petit rapport sur l'entraînement des unités de défense antiaérienne de l'armée de l'air chinoise. Accès et téléchargement gratuit : http://www.rand.org/pubs/research_reports/RR1414.html


    Le rapport donne des indications très utiles sur la répartition géographique par unités et surtout sur l'évolution de la formation de ses unités. C'est très instructif.

    Autre rapport du RAND : http://www.rand.org/pubs/research_reports/RR1416.html


    Celui-ci évoque une catégorie bien précise de pilotes chinois, appartenant à une forme d'élite. Ce sont notamment les vainqueurs de la compétition dite du Casque Doré (Golden Helmet).
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Grands travaux d'Henri K. sur le drone hypersonique chinois, impressionnant, je lui tire mon chapeau.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le drone chinois Sky Wing II a été spotté à CAC, voyez vous-même
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est parti pour les versions du Y-20 : la maquette du Y-20-F100 a été dévoilée !

    Au programme un fuselage légèrement plus long et une motorisation par 4 réacteurs WS-20 au lieu des D-30KP-2 russes qui équipent actuellement l'appareil (et dont 224 exemplaires viennent d'être commandés par la Chine)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois que le Nanchang L15 Falcon n'est pas destiné qu'à la Chine Populaire
    Chinese Falcon
    Je rectifie…Il s'agit bien d'un Guizhou FTC2000G /JL9
    Chinese Falcon
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 3 novembre 2016 16:00
  • C'est surtout que c'est un FTC-2000G destiné lui à l'export…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • FTC2000G on trial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vraiment peu commun, mais un Z-8 chinois a été poussé à la mer après qu'il ait pris feu sur un navire chinois lors d'exercices en Thaïlande :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci de cette info hors du commun, pour ces hélicos qui rappellent nos magnifiques Super Frelon de jadis. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le premier Sukhoï Su-35 chinois a été livré. Je cherche des photos fiables mais il va falloir qu'on se loue un stagiaire sinisant, je le crains.

    EDIT : il serait arrivé à Suixi (base du 6è Régiment de la 2è Division aérienne).
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer