Crash et accidents aériens

  • Un Boeing 727 cargo de la compagnie aérienne colombienne Aerosucre s'est écrasé mardi après avoir décollé de Puerto Carreno, les cinq membres d'équipage sont décédés lors de l'accident. :( :tombe:
    En bout de piste déjà, il était à la peine et il a arraché des barrières, ensuite il a pris un petit peu de hauteur avant de s'écraser au sol quelques minutes après. Un film amateur montre bien que les personnes se trouvant en bout de piste ont vraiment eu chaud. :o
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça sent la charge mal équilibrée, ou peut-être la surcharge…

    RIP à l'équipage…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un Gripen C de la Royal Thai Air Force s'est écrasé lors d'un meeting aérien. Le pilote est tué.
    En visionnant cette vidéo je ne comprends pas trop comment cela a pu se produire :interr:
    Si c'est un tonneau barriqué mal exécuté c'est une énorme erreur de débutant !
    L'enquête devrait nous le dire…
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas ce que vaut cette force aérienne, mais comme toi, je ne vois vraiment aucune raison à l'accident sur la vidéo.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Un Gripen C de la Royal Thai Air Force s'est écrasé lors d'un meeting aérien. Le pilote est tué.
    En visionnant cette vidéo je ne comprends pas trop comment cela a pu se produire :interr:
    Si c'est un tonneau barriqué mal exécuté c'est une énorme erreur de débutant !
    L'enquête devrait nous le dire…

    Impressionnant ce crash. :S

    Le pilote n'avait aucune chance d'en réchapper.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il ne s'agit pas à proprement parler d'un accident mais plutôt d'un incident aérien qui date du milieu de ce mois…
    Un paramoteur se fait souffler par 4 TP400 :shock: Heureusement tout fini bien.

    Entre les collisions aviaires, la multiplication des drones, les lignes hautes tensions , les pylônes télécoms et les avions de tourisme, les pilotes militaires doivent encore plus serrer les fesses aujourd'hui lors des VBA…
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une Alouette III de la Marine s'écrase en Nouvelle Calédonie , lors d'un vol d'entrainement. Il y aurait 2 blessés.
    Cette appareil est normalement affecté à la frégate de surveillance "Vendémiaire"
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah merde :/ Vite le HIL !!!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Ah merde :/ Vite le HIL !!!!!

    Ça veut dire encore au moins une dizaine d'années à tenir pour nos Alouettes et consorts :roll:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Ansierra117 a écrit

    Ah merde :/ Vite le HIL !!!!!

    Ça veut dire encore au moins une dizaine d'années à tenir pour nos Alouettes et consorts :roll:

    Ils vont être obligés d'accélérer le programme parce que les Alouettes tiendront pas 10 ans de plus
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Ils vont être obligés d'accélérer le programme parce que les Alouettes tiendront pas 10 ans de plus

    Et pourquoi donc ?

    C'est du robuste, rustique hélico mais robuste !
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Ansierra117 a écrit

    Ils vont être obligés d'accélérer le programme parce que les Alouettes tiendront pas 10 ans de plus

    Et pourquoi donc ?

    C'est du robuste, rustique hélico mais robuste !
    Rustique, robuste, c'est exact. Mais pour les garder opérationnels, les coûts augmentent avec les années… :?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La patrouille Suisse provoque un incident lors des mondiaux de ski à Saint Moritz
    Plus de peur que de mal …
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    La patrouille Suisse provoque un incident lors des mondiaux de ski à Saint Moritz
    Plus de peur que de mal …
    Visisblement, c'était un Pilatus du PC-7-Team… mais le résultat est pareil.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un Antonov An-26 cubain, qui avait décollé de Playa Baracoa, près de La Havane, s'est écrasé à Loma de la Pimienta à environ 80 kilomètres à l'ouest: les 8 occupants, dont l'équipage, sont décédés. :(
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer