Turkmenistan Air Defense Force

  • Les turkmènes continuent à acheter chinois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et italien. ..
    Augusta AW109E code 74
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Antonov An-26… Scramble le présente comme un appareil des garde-frontières locaux

    Antonov An-74TK-200 en livrée brune et sable

    MiG-29 et Su-25 en formation
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • l'An-74 est plutôt pas mal, par rapport à la livrée russe classique
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelqu'un confirme le Su-25KM ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne le confirme pas. Il s’agit à priori d’un Su-25U ex-géorgien (j’ai son c/n). Le KM est codé 47M Bleu
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Han. Désinformation sur Acig. Va falloir qu'on aille taper le posteur.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Han. Désinformation sur Acig. Va falloir qu'on aille taper le posteur.

    Contrairement aux idées reçues, il n'y a qu'un seul Su-25KM d'ailleurs. C'est le 47M Blue, qui a été filé aux turkmènes pour solder je ne sais pas quelle dette.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça m'a travaillé cette histoire, j'ai réouvert la photo…et là je me suis rendu compte d'un truc…

    Le 18 Blue Su-25U est un biplace

    Celui-ci est visiblement monoplace. Je reste assez affirmatif sur le fait qu'il n'existe qu'un seul Su-25KM et je ne comprends pas pourquoi ils ont deux 18 Blue.

    A noter qu'il n'est pas possible extérieurement de distinguer un Su-25 lambda d'un KM, tout se joue dans le cockpit.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'en ai profité pour lister à l'orbat l'ensemble des appareils connus de visu dans l'orbat turkmène. Les codes rouges des MiG-29 sont semble-t-il devenus bleus (pas de doublons).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Ça m'a travaillé cette histoire, j'ai réouvert la photo…et là je me suis rendu compte d'un truc…

    Le 18 Blue Su-25U est un biplace

    Celui-ci est visiblement monoplace. Je reste assez affirmatif sur le fait qu'il n'existe qu'un seul Su-25KM et je ne comprends pas pourquoi ils ont deux 18 Blue.
    Et on est sûr que les deux photos représentent des avions Turkmènes (surtout la première des deux)?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le ton du camouflage correspond bien, tout comme la couleur bleue du code tactique

    Chaika m'a répondu sur Acig, finalement il s'agirait d'un appareil azéri. Bien vu Jericho :) . Les camouflages sont quand même sacrément similaires !

    Une enquête de plus résolue par la team AMN
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ôtez-moi d'un doute mais l'Azerbaidjan n'a pas rétrocédé par le passé des appareils au Turkmenistan ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne crois pas ! Je sais que le dernier des Su-25U produits a été vendu ou donné à l'Azerbaïdan par la Géorgie, mais je ne crois pas que le pays en ait donné au Turkménistan. Tu penses à quelque chose en particulier ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un vague souvenir mais j'ai peut-être confondu avec la Géorgie et l’Azerbaïdjan, effectivement.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer