Luftwaffe - Allemagne

  • ciders a écrit

    C'est moins amusant que d'inverser la latitude (O ou E, ça n'envoie pas au même endroit) cela dit. ^^
    Si je me dois d'admettre que le Moyen-Orient n'est pas tout à fait au même endroit que l'Europe du Nord, je dirais qu'il y a au moins autant de différence en longitude qu'en latitude. ;) .
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Disons que quand tu consultes ton fichier KML et que tu te rends compte que cette bête inversion fait placer un aérodrome de l'Arizona en plein milieu du Xinkiang… cela devient cocasse. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il faut remercier un ami qui m'a donné le lien sur votre fiche, et à qui j'ai demandé le lien pour vous envoyer ces quelques corrections, qui peuvent être utiles à la coimmunauté. Je prendrais le temps de lire plus en avant vos fiches et ne manquerais pas de vous signaler les données eronnées, si j'en trouve ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bienvenu sur le forum !

    Je prendrais le temps de lire plus en avant vos fiches et ne manquerais pas de vous signaler les données erronées, si j'en trouve

    Avec plaisir !
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • JP STEFF a écrit

    Bonjour, bonsoir,
    Nouveau sur le site et le forum, veuillez m'excusez si je ne poste pas au bon endroit. je me permets d'apporter quelques précisions sur des informations publiées qui sont erronées.
    Concernant les informations publiées à cette adresse sur votre site : http://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Airfield/643.html
    concernant la base de Hohn (ETNH et non ETHN comme vous l'écrivez qui est le code de Niederstetten), vous écrivez : "En 1968, le Lufttransportgeschwader 63 (LTG 63) s'installa sur site avec des Transall C-160. Cette formation demeura à Hohn jusqu'en 2013, date à laquelle elle fut dissoute. La base fut alors officiellement fermée." je vous confirme que cette base aérienne est toujours opérationnelle. Nous venons d'y célébrer les 55 ans du LTG63 le jeudi 09 juin 2016 et les 60 ans de la Luftwaffe le samedi 11 juin 2016. Le LTG 63 est censé "terminer" les C-160 allemands en 2021 sur cette base, qui serait alors désactivée. A l’arrivée en 1967 du LTG 63 à Hohn en provenance de Celle, l'escadre était équipés de Nord 2501 Noratlas et non de C-160. Ce n'est qu'à partir de l'année suivante 1968 et jusqu'en 1970 que l'escadre fut ré-équipée avec des C-160. La base de Lansberg Penzing qui abrite le LTG 61 sera fermée l'année prochaine en 2017, et le LTG 61 dissous. Les "Transaux" restant seront transférés au LTG 63.
    Cordialement

    Bienvenue parmi nous, et merci de ces précisions. :bieres:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors qu'on croyait que tout allait mieux pour l'A400M, l'Allemagne s'apprêterait à acquérir entre 4 et 6 C-130J pour les mutualiser avec la France.

    J'espère que ça ne remettra pas en cause la cible d'A400M. Si ce n'est pas le cas, alors c'est plutôt positif, on gagne des capacités supplémentaires par rapport à ce qui était initialement prévu, sans trop plomber Airbus !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est une avancée, la coopération franco-allemande est un atout à exploiter concernant la défense européenne.

    Je ne pense pas que cela sera néfaste à l'A 400 M.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    C'est une avancée, la coopération franco-allemande est un atout à exploiter concernant la défense européenne.
    Beurk. C'est plus vers le Royaume Uni que mon regard se braque. Bien plus fiable militairement, industriellement et politiquement.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Nico2 a écrit

    C'est une avancée, la coopération franco-allemande est un atout à exploiter concernant la défense européenne.
    Beurk. C'est plus vers le Royaume Uni que mon regard se braque. Bien plus fiable militairement, industriellement et politiquement.

    J'imagine que c'est de l'humour ? :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    ogotaï a écrit

    Beurk. C'est plus vers le Royaume Uni que mon regard se braque. Bien plus fiable militairement, industriellement et politiquement.
    J'imagine que c'est de l'humour ? :mrgreen:
    Ils restent relativement stables: jusqu'à il y a quelques semaines ils étaient europhiles très tièdes, ils sont maintenant europhobes très tièdes. ça se joue à quelques % près, mais ils restent très tièdes, … comme leur cervoise. :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    ogotaï a écrit

    Nico2 a écrit

    C'est une avancée, la coopération franco-allemande est un atout à exploiter concernant la défense européenne.
    Beurk. C'est plus vers le Royaume Uni que mon regard se braque. Bien plus fiable militairement, industriellement et politiquement.

    J'imagine que c'est de l'humour ? :mrgreen:
    Même pas :hehe:
    En dehors de l'épiphénomène du Brexit qui n'aura sans doute aucune conséquence sur les coopérations militaro-industrielles :
    les Anglois ne font pas barrage aux ventes exports pour favoriser leur industrie en se drapant derrière un pseudo humanisme.
    Quand ils interviennent et/ou soutiennent leurs alliés, ils ne font pas de la figuration.
    Ils ne passent pas des commandes de matériels juste pour avoir la plus grosse part industrielle avant d'annuler leurs commandes.
    Ils ne font pas le forcing pour récupérer des maîtrises d'œuvre en dehors de leurs compétences (Fadec de l'A400M, Galileo, commandes électriques de l'Eurofighter…)
    Je continue ? :mrgreen:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Intéressant point de vue, tu peux continuer sans problème.

    Je m'étonne que tu n'abordes pas la question de l'atlantisme traditionnel voir inconditionnel du Royaume-Uni.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au moins, c'est clairement affiché.
    Je ne dis pas que tout est parfait, j'affiche juste ma préférence.

    … qui, je n'en doute pas, aura une influence très importante sur nos politiques et nos industriels
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je m'étonne que tu n'abordes pas la question de l'atlantisme traditionnel voir inconditionnel du Royaume-Uni.

    Préférence clairement affichée par Winston Churchill ("nous préférerons toujours le grand large !") face à De Gaulle. A ce stade, ce n'est plus de la politique mais de l'histoire…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Préférence clairement affichée par Winston Churchill ("nous préférerons toujours le grand large !") face à De Gaulle. A ce stade, ce n'est plus de la politique mais de l'histoire…
    Pas seulement de l'histoire. Il suffit de voir où BAE Systems fait son chiffre d'affaires: de mémoire, entre 40% et 50% de leurs bénéfices après taxes viennent de leur seule filiale américaine (BAE Systems Inc.)
    Par comparaison, le montant de leurs investissements dans le domaine militaire en France est minuscule.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer