Films en vrac...

  • Nico2 a écrit

    Le scénario tient en quelques lignes.

    ah, le secret des blogbuster doit être là.

    et non pas dans le scénario est sous forme de gribouillis au bic 4 couleurs sur des tas de petits papiers tachés de café :lol:

    bien, je remercie Nico2 :) , et surtout D9, ultra réactif sur la réponse mais dont on ne sait pas s'il aurait éventuellement pleuré.
    comme Nico2 a rien dit à ce sujet, j'en déduirai (presque) qu'il faut amener des kleenex :D

    et sinon what else, who else?
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh, je ne pense pas que j'aurais pleuré :D Enfin, peut-être que je finirais par le voir, on ne sait jamais :)
    mais j'ai déjà tellement de films à voir :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai vu dernièrement Captain Phillips, avec Tom Hanks (très en forme).

    Il s'agit d'une adaptation d'évènements réels survenus en avril 2009, la prise en otage du porte-conteneurs Maersk Alabama - commandé par le capitaine Richard Phillips - par des pirates somaliens.

    Le film retrace l'ensemble des évènements, et notamment l'intervention des forces armées US, scènes particulièrement accrochantes.

    Je n'avais pas été à ce point hameçonné depuis Zero Dark Thirty et les scènes mimant l'assaut des commandos US sur Ben Laden.

    Vous l'aurez compris, je recommande ce film.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je n'avais jamais entendu parler de ce film. Pourtant, j'imagine qu'il est assez récent ?

    Va falloir que je regarde tout ça, j'ai l'impression !

    Merci pour l'info
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce film est sorti au cinéma le 20 novembre dernier :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rebondissant sur ce post, je me permets de livrer mon avis sur Good Kill, récent film sur les pilotes de drones tueurs, avec Ethan Hawke comme acteur principal.

    Le sujet m'intéressait - comme vous vous en doutiez - et les critiques étaient bonnes, ce qui m'a naturellement poussé à aller visionner ce film.

    L'appréciation d'ensemble est bonne : sujet correctement traité, réalisation très bien faite (on s'y croirait bien).

    Et surtout le réalisateur parvient à soulever l'épineuse question des dommages collatéraux que sont les civils tués ou blessés lors de bon nombre de frappes ciblées (de façon plus ou moins large…).

    Tout en faisant cela, le réalisateur parvient à ne pas sombrer dans la tentation du pacifisme béat, il évite donc un gros écueil.

    Par ailleurs, Ethan Hawke interprète convenablement un ancien pilote de F-16, qui regrette amèrement de ne plus être un "vrai" pilote, et de ne plus voler "pour de vrai".

    Ethan Hawke n'est pas remarquablement expressif, mais son personnage se prêtait peu à une démonstration d’exubérance, aussi je suis assez satisfait de ce film dans l'ensemble.

    Le fait d'être toujours détenteur d'une carte d'abonnement UGC y contribue toujours un peu aussi. :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu les critiques, va falloir que je finisse par le regarder. En attendant, j'ai le second épisode du Bureau des Légendes à regarder. J'ai bien aimé le premier, j'attends la suite avec impatience.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En attendant, j'ai le second épisode du Bureau des Légendes à regarder. J'ai bien aimé le premier, j'attends la suite avec impatience.

    je n'ai pas canal + et j'étais frustré de ne pas pouvoir voir cette série, eh bien tu me mets encore plus l'eau à la bouche. :fouet:


    sinon je vous recommande quelques film sur la guerre en afghanistan, comme jarhead 2 (jarhead 1 est en irak, restrepo, armadillo, Du sang et des larmes.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Vu les critiques, va falloir que je finisse par le regarder. En attendant, j'ai le second épisode du Bureau des Légendes à regarder. J'ai bien aimé le premier, j'attends la suite avec impatience.

    J'adore également j'en suis à l'épisode 8 :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Vu les critiques, va falloir que je finisse par le regarder. En attendant, j'ai le second épisode du Bureau des Légendes à regarder. J'ai bien aimé le premier, j'attends la suite avec impatience.

    Je vais commencer ce we, je sens que cela va me plaire. :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sky Sharks : enfin un film réaliste sur l'aviation !


    Note : il y a une quantité non négligeable d'hémoglobine, et ça pourrait déranger certains. Donc un petit résumé : un avion de ligne est attaqué par des zombies nazis qui chevauchent des requins géants volants. Si, si, c'est exactement ça.

    Pour les amateurs du genre : voici la bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=WuEdhdo6LNc
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Sky Sharks : enfin un film réaliste sur l'aviation !

    Pour les amateurs du genre : voici la bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=WuEdhdo6LNc
    Je pense que je vais allez le voir avec les gosses… (ils arrêteront de me demander de partir en vacances loin de chez nous pour prendre l'avion!) :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu Mad Max 4 : fury road.

    Étant un grand fan des 3 premiers opus (surtout du 2ème), j'étais un peu inquiet de l'absence de Mel Gibson.

    Mais passé cette transition, je me suis vite fait happé par le film, et sa magnifique réalisation :

    Quel contraste avec le petit budget du 1er opus !

    C'est de la méga-production, une histoire qui tient en deux lignes mais une poursuite de près de 2h, avec des véhicules fantastiques (mais où sont-ils allé cherché tout ça !!) et des cascades de grande qualité.

    Le tout dans une ambiance post-civilisation, caractérisée par la rareté (du pétrole, de l'eau, de verdure…), avec ses nouveaux seigneurs et les nouveaux cerfs… plus vraie que nature cette ambiance !!

    Tout ce que j'aime, et le futur plus ou moins lointain tel que je le perçois, vous le savez.

    Un film puissant.

    Non vraiment, j'ai adoré.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • dans le genre "j'ai beaucoup aimé" et vu récemment alors que ça date un peu:
    Le fils de l'homme, (ambiance fin de monde là aussi)
    avec une attaque d'immeuble assez impressionnamment armée
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • N´oubliez pas de chanter l´hymne américain après la première demi-heure: http://www.youtube.com/watch?v=QyQUcg50Uz4
    J´ai pas regardé plus longtemps :airforce: :bonnet:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer