Australian Army Aviation - Armée de terre australienne

  • L'armée de terre australienne sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/defense-thales-gagne-un-tres-gros-contrat-en-australie-510634.html


    Thalès livrera 1100 4X4 Hawkei et 1000 remorques pour 820M €
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui Thalès Australia il faut préciser. Les véhicules vont être fabriqués sur place !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On espère qu'il en sera de même pour le "contrat du siècle" (encore un ! :mrgreen: ) à savoir une douzaine de sous-marins, pour 30 milliards d'euros.
    Mais ça, ce n'est pas pour l'armée de terre australienne… ;)
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est clair que 30 milliards d'euros ça fait rêver…ca assurerait plusieurs années à DCNS, sans compter le soutien, la formation, les torpilles…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah effectivement, très belle prise !

    Ça fait plaisir cette réussite commerciale dans ce pays largement tourné vers les US.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En Australie, le Tigre se fait descendre par la Cour des comptes locale…

    Si on l'exporte à nouveau j'accepte de réaliser la fiche de votre choix (choisissez-en une bien chiante tant qu'à faire haha)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si on l'exporte à nouveau j'accepte de réaliser la fiche de votre choix (choisissez-en une bien chiante tant qu'à faire haha)

    C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, ça. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    En Australie, le Tigre se fait descendre par la Cour des comptes locale…

    Si on l'exporte à nouveau j'accepte de réaliser la fiche de votre choix (choisissez-en une bien chiante tant qu'à faire haha)

    Les australiens de sont pas complètement honnête sur cette affaire.
    Accuser l'hélico de déficience en lutte anti-char parce qu'ils n'arrivent pas à acheter de missile Hellfire. (le fabricant américain n'en vend plus et est passé au Hellfire II)
    Ou dire qu'ils ne peuvent pas certifier l'hélico pour le survol maritime et l'utilisation depuis un navire alors qu'il est "combat-proven" depuis 2011 et l'intervention française en Libye.
    C'est pour moi la preuve qu'il y a un peu de mauvaise foi dans leurs déclaration.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sauf que le vrai problème vient de la maintenance, avec les prix qui s'envolent et la faible disponibilité. Et ça date pas d'hier… Mais je ne sais pas d'où ça vient.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Sauf que le vrai problème vient de la maintenance, avec les prix qui s'envolent et la faible disponibilité. Et ça date pas d'hier… Mais je ne sais pas d'où ça vient.
    C'est le dernier paragraphe qui me gêne le plus:
    Airbus Helicopers, en réponse, tout en reconnaissant les problèmes de maturité de sa machine au début des années 2000, annonce avoir déployé de nombreux efforts pour améliorer la disponibilité des appareils australiens et regrette que le rapport ne prenne pas en comptes les solides avancées atteintes ces deux dernières années.
    Si je comprends bien, et si les déclarations sont exactes, Airbus reconnait d'anciens problèmes de maturité et regrette que l'Australie ne prenne pas en compte les solides avancées faites 10 à 12 ans plus tard… ça fait pas un peu beaucoup pour tenir compte des remarques d'un client et lui proposer des améliorations? :interr:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A moins qu'il n'ait fallu ce même laps de temps pour résoudre les défauts. Ce qui est aussi un problème…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est bien un peu où je voulais en venir: soit ils ont traîné, soit ils n'ont pas été très efficaces, mais dix ans pour proposer des améliorations (ce qui ne veut pas dire non plus que tout est résolu), c'est beaucoup je trouve… Après, en ce qui concerne les points indépendant d'Airbus, comme le dit Cinétic, c'est pas de leur faute.

    Edit: Sur Avianews, il serait également question de paniers de roquettes de 70mm qui sont largués sans que le pilote le demande et du système d’acquisition optique monté sur le toit de la cabine qui ne pourrait être engagé au-delà de 4km…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça commence à faire beaucoup de casseroles pour un seul hélicoptère :(

    ce qui est surprenant, c'est la différence avec les Tigre français… ou alors un certain nombre de choses ne sont pas connues
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    ce qui est surprenant, c'est la différence avec les Tigre français… ou alors un certain nombre de choses ne sont pas connues
    Ils en font quoi de leurs hélico, les Australiens ?
    Moi, je constate juste que les hélicoptères que les Australiens assemblent eux mêmes ne sont pas fiables. Chacun en tire les conclusions qu'il veut :roll:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer