Mig 31

  • :shock: :shock: :shock:

    Question bête, Pilou… Que fabrique cette colle sur ces pales ? :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si je me souviens bien, ils avaient eu un petit souci sur les Aviadvigatel / Soloviel D-30F-6 durant le trajet jusqu'au Bourget, et ils avaient ajouté la colle pour solidariser les pales des réacteurs…
    C'est pour cela qu'ils s'étaient empressés de couvrir les réacteurs comme indiqué sur l'image, comme le font les exposants en général, mais là, c'était précipité :lol:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il n'empeche que pour moi, cela reste un avion haute performance :).
    Le MiG 25 etait tres "brut" en perf, mais tres peu raffiné dans … toiut le reste :lol:, le MiG 31 fait deja mieux niveau polyvalence, dommage, j'aurais aimé voir la gueule de son successeur, mais bon, les chasseur Mach 3, ce n'est plus d'actualité …

    Ensuite, oui, ses missiles sont biens inspirés des phoenix du F-14, mais pour l'avion … il reprend globalement le MiG 25, donc là ya pas grand chose à voir avec le F-14 …

    Pour la qualité de la maintenance soviétique en 1991, il suffit de se rappeler le climat général dans le bloc en train de s'effondrer pour comprendre que la maintenance russe n'etait surement pas à son meilleur jour ;).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Concernant le MiG-31BM (pour répondre à une question d'un autre topic, voilà ce que j'ai pu trouver.

    http://www.testpilot.ru/russia/mikoyan/mig/31/bm/mig31bm.htm


    Bon, la traduction en français… :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mon russe de fac n'y suffirait pas. :o

    Описание

    Разработчик ОКБ им.А.И.Микояна
    Обозначение МиГ-31БМ
    Тип Многоцелевой истребитель
    Экипаж, чел. 2

    Геометрические и массовые характеристики ( dimensions )

    Длина самолета, м 22,688
    Высота самолета, м 6,15
    Размах крыла, м 13,464
    Площадь крыла, м2 61,6
    Максимальная взлетная масса, кг 50000
    Максимальная боевая нагрузка, кг 9000

    Силовая установка ( là, par contre… )
    Число двигателей 2
    Двигатель ДТРД Д30Ф-6
    Тяга (форсаж), кгс 15500

    Летные данные ( performances )

    Максимальная скорость, км/ч (М=) на высоте 3000 (2,83)
    у земли 1500
    Максимальная эксплуатационная перегрузка 5
    Практическая дальность полета, м 2500

    Вооружение ( armement )

    УР «воздух-воздух» Р-33С 6
    Р-37 6
    РВВ-АЕ 4
    Р-40ТД 2

    УР «воздух-поверхность» Х-31П, -31А 6
    Х-25МП, -25МПУ 6
    Х-59, Х-29Т 3
    Х-59М 2

    Бомбы
    КАБ-1500 6
    КАБ-500 8

    La liste des armements pour chaque type de mission. Missiles AA, missiles air-sol et bombes. Je reconnais quelques dénominations mais pour les AA, c'est la dénomination russe alors je patine.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu as une fenêtre "Translate On" en haut à gauche et la langue française dans le menu déroulant. :wink:

    Par contre le résultat, MDR ! C'est fait par une machine…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, j'avais pas vu. Je ne pourrais donc pas vous montrer mes talents de linguiste. :D

    L'Instant 31… :lol:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • me mig 31 doit beaucoup consommer sinon dans le futur faudra trouver un autre moyen que par le petrole pour ravititailler les avions
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est sur que le Foxhound n'a pas été conçu dans le but d'économiser du coco. :wink:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il faudrai qu il se penche a des moteurs qui consomme moins
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Russes ont pas d'argent et la modernisation des moteurs de Mig-31 n'a jamais été réellement à l'ordre du jour. :wink:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Que quoi ? :shock:

    Des tas de trucs en fait. Mais il faudrait une grosse modernisation d'ensemble ( cellule, avionique, etc… ) et donc un bon gros paquet de roubles.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu commences à m'agacer toi tu sais ? N'y a t-il donc rien d'autre que le Rafale et l'Alphajet qui trouvent grâce à tes yeux ? :lol:

    Je dis que, avec de bonnes modifications, on peut en faire quelquechose de bien.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'etais sur que ça allait finir par chauffer ! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aucun moteur français ne serait assez puissant. :wink:

    Par contre, avec une électronique Thales, un nouveau radar Phazotron boosté par les Indiens, des missiles Apache et des systèmes de contre-mesures comme sur les Su-27, je dis pas non.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer