Tu-160 Blackjack

  • Certes, mais bon je me demande vraiment si c'est d'une utilité extrême en réalité (mis à part pour jouer sur le rapport de force et montrer les muscles face aux USA…).
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.defenceweb.co.za/index.php?option=com_content&view=article&id=44608:antonov-and-tupolev-coming-to-aad&catid=7:Industry&Itemid=116


    Sacré salon en perspective ! Deux Tu-160, un Tu-22M et un An-124 ! Et aussi un C-17, un KC-135, un MQ-9, deux L-15 zambiens…

    Stanak, tu y seras ? :love:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est marrant les russes exposent des matériels qui ne sont pas exportables
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Américains font pareil. Mais bon, c'est sur que deux Tu-160, c'est fait pour en imposer.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouais surtout 2 quoi ! Si tu soustraits ceux en cours de maintenance et de modernisation et ceux en alerte nucléaire il en reste pas beaucoup en ligne !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Russes sont pragmatiques : ça leur fera une bonne série de missions d'entraînement au vol longue distance, certainement au ravitaillement en vol et un formidable instrument de démonstration de force et de propagande.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Américains ont également régulièrement envoyé des B-1/-2/-52 aux salons ; il ne faut pas oublier que les contrats d'armement sont avant tout des contrats politiques et dans ce cadre, être une puissance (et le montrer) ne peut qu'aider les signatures :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://redsamovar.com/2017/07/10/actu-assemblage-final-du-prototype-tu-160m2/


    Reprise de la construction du Tu-160, avec un proto qui devrait voler l'an prochain.
    Je pense de plus en plus que le PAK-DA ne sera pas annulé, mais sera décalé quasiment d'une génération (celle qu'il aurait dû occuper étant reprise par le Tu-160M2). Plutôt intelligent, vu que le Tu-160M2 doit représenter un bon intermédiaire en termes de défis à relever pour la Russie.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Article hyper intéressant, merci beaucoup pour le partage du lien.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    https://redsamovar.com/2017/07/10/actu-assemblage-final-du-prototype-tu-160m2/


    Reprise de la construction du Tu-160, avec un proto qui devrait voler l'an prochain.
    Je pense de plus en plus que le PAK-DA ne sera pas annulé, mais sera décalé quasiment d'une génération (celle qu'il aurait dû occuper étant reprise par le Tu-160M2). Plutôt intelligent, vu que le Tu-160M2 doit représenter un bon intermédiaire en termes de défis à relever pour la Russie.

    Pas mieux. Les Russes mettent en place les briques technologiques et la capacité industrielle pour produire à terme le PAK DA tout en répondant au problème du trou capacitaire possible suite à la faible taille de la flotte de Tu-160 et leur immobilisation partielle pour passage au standard Tu-160M1.

    Et accessoirement ça permet de lisser les coûts de développement…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a quand même pas mal d'inconnues dans le programme Tu-160M2. Est-ce qu'effectivement 50 bombardiers seront produits ? J'ai du mal à y croire.

    La situation économique de la Russie étant ce qu'elle est, il va y avoir des choix à faire. Si c'est effectivement le Tu-160M2, il n'y aura plus d'argent pour un successeur au Tu-22M3.

    Je suis d'accord sur le fait que ça leur sert à se faire les dents sur les capacités industrielles nécessaires. Finalement, ça sera toujours pareil : une génération de retard par rapport aux Etats-Unis ou à l'Occident en général. Ce n'est pas forcément un mal cela-dit, j'ai l'impression que les russes ont atteint un bon équilibre opérationnel entre low-tech et high-tech.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un remplaçant pour le Tu-22M3? Ils en ont déjà un hein… ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils vont vraiment développer une version bombardier à moyen rayon d'action de l'Il-76 ? :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dorfmeister a écrit

    Un remplaçant pour le Tu-22M3? Ils en ont déjà un hein… ;)
    Le Su-34 ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui c'est vrai il y a le Su-34 mais c'est tout de même pas la même capacité d'emport. Si je devais me lancer dans des comparaisons plus ou moins foireuses je dirais que le Su-34 c'est le F-15E russe mais pas le Tu-22M3 restait assez unique dans son genre en tant que pure bombardier :)
      Lien   Revenir ici   Citer