Messagepar Ansierra117 » 29 Mars 2015, 16:11
100% d'accord également avec Pax (profite en ça arrive trop souvent en ce moment :D )

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders
Messagepar Paxwax » 29 Mars 2015, 20:23
Ansierra117 a écrit:100% d'accord également avec Pax (profite en ça arrive trop souvent en ce moment :D )

Exception faite de notre perception respective des actes de la Russie hors de ses frontières (ou faut-il dire "temporairement hors de ses frontières"? ;) ), je crois que nous sommes souvent sur la même longueur d'onde.

"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.
Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ....

Kamikaze : Banzaï !

Etonnant, non?"

Desproges
Messagepar Ansierra117 » 05 Février 2016, 22:32

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders
Messagepar Paxwax » 27 Mars 2016, 12:08

Ouf, il était plus que temps! Ne plus avoir d'avions Patmar pour un pays disposant de SNLE semblait vraiment aberrant! J'espère que les premiers arriveront rapidement.

"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.
Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ....

Kamikaze : Banzaï !

Etonnant, non?"

Desproges
Messagepar Ansierra117 » 27 Mars 2016, 12:33
Et le P-8A c'est du très très lourd. La patmar fait partie des capacités qui posent questions lorsque les ATL2 seront hors d'âge.
Est-ce qu'un constructeur national sera capable d'en développer un aussi performant que le P-8?

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders
Messagepar Paxwax » 27 Mars 2016, 20:26
Ansierra117 a écrit:Est-ce qu'un constructeur national sera capable d'en développer un aussi performant que le P-8?


Je ne vois pas trop de raisons de s'inquiéter sur le sujet: Thalès France développe des suites de détection acoustique de très haut niveau, une maitrise qu'il conserve grâce notamment aux 8 milliards d'euros alloués au programme des nouveaux SNA Barracuda.
Il est évident que d'importantes adaptations seront nécessaires pour transférer ça sur une cellule d'avion, mais c'est très différent de partir de zéro. Ca m'étonnerait que cela dépasse les compétences de Thalès. Surtout qu'ils ont surement déjà une bonne expérience avec leur système de détection acoustique AMASCOS, qui est l'une des options équipant l'avion de Patmar C-295 MPA d'Airbus Military.

Restera à trouver une cellule. Celle de l'A400M semble parfaite à un novice tel que moi. Je sais qu'Airbus travaille aussi sur un A319 Patmar, qui devrait être un avion de la même classe qu'un P-8A Poseidon.

"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.
Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ....

Kamikaze : Banzaï !

Etonnant, non?"

Desproges
Messagepar ogotaï » 28 Mars 2016, 09:48
Il me semble que les cellules des Atl2 sont loin d'être rincées. C'est bien uniquement le budget, ou plutôt son absence, qui limite le nombre d'appareils en service.

Messagepar Clansman » 28 Mars 2016, 10:41
Je crois même me souvenir qu'il y a un projet de modernisation au standard ATL3. Quoiqu'il en soit, je ne sais pas si leur remplacement est une priorité. Alors que les ravitailleurs...

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar Jericho » 08 Avril 2016, 17:57
La RAF va devoir garder ses 53 Eurofighter T1 au delà de 2019 comme cela était prévu, et peut-être même jusqu'en 2040. Ceci pour éviter de se retrouver avec une flotte de défense aérienne trop restreinte.

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

Une belle et bonne raclée comme on aime par ici!
Messagepar Paxwax » 20 Mai 2016, 12:42
La RAF vient d'acheter à Airbus 29 hélicoptères H135, ainsi que 3 hélicos H145 pour le remplacement des écureuils britanniques qui servent à la formation des pilotes. Les H135 et H145 sont les anciens EC135 et EC145, renommés lors du changement de nom de Eurocopter en Airbus Helicopters.

Source: Le Mamouth

Concernant les H135, quelqu'un saurait si ce seront des exemplaires motorisés par Turboméca (Arrius 2B), ou s'il seront motorisés par Pratt & Whitney (PW 206)?

"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.
Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ....

Kamikaze : Banzaï !

Etonnant, non?"

Desproges
Messagepar Ansierra117 » 26 Mai 2016, 00:05
Aucune idée :(

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders
Messagepar Ansierra117 » 18 Juillet 2016, 15:11
Une information intéressante passée inaperçue : Textron AirLand, Thalès et QinetiQ se sont alliés pour proposer le Scorpion dans le cadre d'un programme visant à doter la RAF d'un nouvel appareil d'entraînement avancé !

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders
Messagepar Ansierra117 » 20 Novembre 2016, 00:28
Une belle FMS pour les Etats-Unis si ça se concrétise...16 MQ-9B (ou Certifiable Predator B) seraient en passe d'être vendus au Royaume-Uni (+10 en option). Ces appareils sont certifiés pour évoluer dans l'espace aérien européen.

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders
Messagepar ogotaï » 20 Novembre 2016, 08:12
Paxwax a écrit:
Concernant les H135, quelqu'un saurait si ce seront des exemplaires motorisés par Turboméca (Arrius 2B), ou s'il seront motorisés par Pratt & Whitney (PW 206)?

Ce sera pour Turbomeca

Messagepar Ansierra117 » 07 Décembre 2016, 01:53
Première livraison de 2 Grob 120TP à Affinity dans le cadre d'une externalisation pour le compte de la RAF

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders

Connexion

Connexion auto.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron