Letectvo Protivzdusnc Obrana Slovenskej Republiky - Slovaqu.

  • ciders a écrit

    Par ailleurs, un membre du forum Acig.org signale qu'ils vont remplacer leur flotte d'avions VIP par un Airbus ACJ319 et par deux Fokker 100 (occasion ?).
    Si je ne me trompe pas, ils n'ont pas relancé la fabrication des Fokker 100, par conséquent ça devrait en effet être des appareils d'occasion.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si ma mémoire est bonne, le S70i est une version simplifiée. Mais je n'ai pas le temps de chercher ce soir.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca marche si tu trouves des infos tiens moi au courant, parce que moi je me suis arrêté à une version de l'UH-60M destiné à l'export fabriqué en Pologne par PZL-Mielec avec Sikorsky. Sur leur site ils le présentent comme "the latest version of the UH-60"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La page officielle : http://www.sikorsky.com/Pages/Products/Military/BlackHawk/S70i.aspx


    J'ai un peu de mal avec toutes les sous-versions du S-70.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je t'avoue que je saisis toujours pas trop la subtilité entre les deux
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et ben le S-70i est construit par des plombiers polonais, tout simplement. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • S-70 est la désignation du modèle chez Sikorsky. Il a gagné l'appel d'offre du Pentagone et les militaires une fois l’équipement arrangé à leur sauce l'on appelé UH-60 Blackhawk.
    Il faut voire ça comme le NH-90 du constructeur et son nom "Caïman" dans la marine française, UH-90 chez les italiens et HKP14 en Suède.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouais mais pourquoi des pays achètent des UH-60M tandis que d'autres achètent des S-70i. En gros ceux qui achètent des UH-60M achètent la configuration américaine et les autres achètent un truc plus standard ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Ouais mais pourquoi des pays achètent des UH-60M tandis que d'autres achètent des S-70i. En gros ceux qui achètent des UH-60M achètent la configuration américaine et les autres achètent un truc plus standard ?
    Je pense que oui, puisque le S-70I est la désignation d'usine. J'imagine que cette version est proposée avec certains équipements, ou qu'il est équipé selon le bon vouloir du client et est ensuite renommé différemment.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un Airbus A319ACJ115, C/n2550, immatriculé OM-BYA a été livré le 14 juin au gouvernement Slovaque
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petits changements dans l'ORBAT slovaque, tirés du numéro de décembre de la revue anglophone AFM :

    :arrow: il n'y a plus d'Antonov An-26 en service, le dernier a été retiré en mars 2016
    :arrow: les deux Alenia C-27J commandés sont prévus pour entrer en fonction mi-2017
    :arrow: la flotte de L-410 se compose des appareils suivants : quatre L-410UVP-E20 (livrés entre 2009 et 2013 en échange d'appareils plus anciens retournés au constructeur), un L-410UVP-E9, un L-410UVP-E14 et un L-410FG (special photo-geometric aircraft : reconnaissance photographique ?)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour les L-410 merci beaucoup du détail, j'ai mis à jour :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L-410FG (special photo-geometric aircraft : reconnaissance photographique ?)

    Je pense. Officiellement de la cartographie aérienne si je me souviens bien, mais… On peut l'employer à d'autres choses. :bonnet:

    Il faudrait vérifier s'il n'est pas utiliser dans le programme "Open Skies" (droit officiel de survoler/surveiller le voisin :bonnet: ).
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non il fait de la photogrammetrie, comme dit Clans c'est de la cartographie aérienne (prise de plans larges etc.)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://domov.sme.sk/c/20568869/prve-vojenske-vrtulniky-black-hawk-su-uz-na-slovensku.html#storm_gallery_65304


    Les deux premiers UH-60M sont arrivés.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer