Fuerza Aeronaval - Aéronavale mexicaine

  • Eh bah merci beaucoup des explications détaillées et effectivement un EC725 s'était bien fait abattre ! :shock: ;) Une dernière question, l'infanterie de marine au Mexique est-elle considérée comme une force d'élite? A chaque fois j'ai l'impression que c'est explicitement souligné par les médias (ou peut-être qu'ils sont juste moins corrompus?)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour avoir pas mal bossé avec l'infanterie de marine à une époque, je peux t'assurer qu'en effet, c'est une force d'élite, d'ailleurs reconnue comme telle au Mexique et par plusieurs pays partenaires de poids, dont les USA.

    Les fusiliers marins mexicains sont bien entrainés, bien équipés et très motivés. Ils sont d'ailleurs déployés de façon très intensive sur le terrain en dépit de leur nombre réduit (17 000 à peine) car ils ont su faire la preuve de leur efficacité à maintes reprises dans des actions de choc. Ils sont professionnels et effectivement la corruption est peu répandue dans leurs rangs. Ils sont mieux considérés par la population que l'Armée de Terre et globalement, sont moins "brutaux" que cette dernière, même s'ils ont également eu à faire face à certains problèmes de non respects des droits de l'homme. Ils bénéficient d'un important soutient américain sur plan de l'entrainement et du renseignement ce qui leur permet d'être souvent en pointe sur le terrain.

    Ensuite, à mon avis, c'est une force qui s'use car ses effectifs sont sur-employés et ne récupèrent pas, ne bénéficient pas d'assez de primes et de bénéfices compte tenu des efforts qui leurs sont demandés et n'ont plus assez de temps pour s'entrainer, en particulier dans le domaine des missions régaliennes conventionnelles sauf lors de quelques exercices multinationaux. De plus le manque de budget signifie que la rénovation du parc de véhicule demeure insuffisante et qu'il n'y a pas d'argent pour recruter des effectifs supplémentaires avec pour conséquence un sous-effectif chronique dans de nombreux bataillons.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci beaucoup de l'explication c'est bien ce que je pensais ! Ca doit être à peu près le même schéma au Brésil je pense. C'est l'infanterie de marine qui fait du nettoyage de favelas
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Excusez-moi, vous parlez d'Infanterie de Marine, ou de Fusiliers Marins ?
    Parce que, si je peux me permettre, ce n'est pas la même chose (du moins en France).
    L'un appartient à l'Armée de Terre (Troupe de Marine), l'autre à la Marine.
    Après, l'organisation Française n'est pas universelle, j'en ai bien conscience :hehe:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On parle d'infanterie de marine je pense
      Lien   Revenir ici   Citer
  • FF, tu sais s'ils volent encore les L-90 finlandais au sein de la Fuerza Aeronaval?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il en reste trois opérationnels.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci beaucoup de la précision ! C'est difficile d'obtenir des infos sur ces appareils !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils sont maintenus en ligne car les T-6 sont pour l'heure incapables de mettre en œuvre des armements. Les Redigo sont de bons avions, j'avais volé sur l'un d'entre eux en 2009, lorsque l'Ecole d'Aviation Navale en opérait encore. Aujourd'hui les trois derniers se trouvent tous concentrés au sein de l'Escuadron Aeronaval (ESCAN) 512, basé à Chetumal.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bombardier DHC8-202Q Dash 8
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Raytheon T6C+ Texan II
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Valmet L90TP Redigo AMA302 Black
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Embraer EMB145MP/ASW 4112
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ouakamois le 10 juillet 2022 16:35