Luftwaffe - Allemagne

  • Ah ok, noté.

    Ils font tellement de difficultés pour intervenir que j'avais zappé qu'ils interviennent pour ce conflit cité. :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le retour des casques à pointes ou un alien en échange ? :mrgreen:
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 5 mai 2015 12:20
  • stanak a écrit

    le retour des casques à pointes ou un alien en échange ? :mrgreen:
    Casque HMSS (Helmet Mounted Symbology System), avec un système de viseur de casque qui semble fonctionner. ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La pointe du casque percerait la verrière, je penche pour un Alien en échange. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça peut pourtant être pratique en cas d'éjection !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La disponibilité des avions de combat de la Luftwaffe ne s'améliore pas, et même empire, avec notamment 30 Tornados seulement en état de vol (sur 93), et à peine plus de la moitié des Eurofighters. Selon le rapporteur des armées, Volker Wiecker, "la situation reste globalement insatisfaisante". Certes…

    Source: Libération

    PS: ne pavoisons pas non plus, nous autres en France: le taux de dispo des Rafales est de 47.7% (chiffre de 2013), guère glorieux.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    La disponibilité des avions de combat de la Luftwaffe ne s'améliore pas, et même empire, avec notamment 30 Tornados seulement en état de vol (sur 93), et à peine plus de la moitié des Eurofighters. Selon le rapporteur des armées, Volker Wiecker, "la situation reste globalement insatisfaisante". Certes…

    Source: Libération

    PS: ne pavoisons pas non plus, nous autres en France: le taux de dispo des Rafales est de 47.7% (chiffre de 2013), guère glorieux.
    À la difference près que nous autres en France, dégradons la disponibilité artificiellement des appareils en métropole au bénéfice de ceux utilisés sur les théâtres d'opérations (qui avoisinent les 100 % pour le coup).

    Et là, j'ai beau être tolérant, j'aimerais connaître le nombre d'appareils Allemands déployés en OPEX…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    La disponibilité des avions de combat de la Luftwaffe ne s'améliore pas, et même empire, avec notamment 30 Tornados seulement en état de vol (sur 93), et à peine plus de la moitié des Eurofighters. Selon le rapporteur des armées, Volker Wiecker, "la situation reste globalement insatisfaisante". Certes…

    :shock:

    Pour ma part, j'aurais dit "très alarmant" ou "catastrophique", mais bon…

    ogotaï a écrit

    j'aimerais connaître le nombre d'appareils Allemands déployés en OPEX…

    Ce chiffre va peut-être augmenter avec la lutte contre l'EI, mais il faut reconnaitre que les avions français sont engagés un peu partout mais pas les allemands ! :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un petit héron au pays des Mollah
    99-26
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Scotché le Dornier…
    Dornier Do228-212
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Que lui est-il arrivé ? On dirait qu'il a subi une opération et qu'il a encore le bandage…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Visiblement, c'est un Do228-112 utilisé par le DLR (Deutsches Zentrum für Luft- und Raumfahrt e.V.). Il semble qu'il fasse des études de détection par radar de la végétations et des sols, plus d'infos ici. ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour, bonsoir,
    Nouveau sur le site et le forum, veuillez m'excusez si je ne poste pas au bon endroit. je me permets d'apporter quelques précisions sur des informations publiées qui sont erronées.
    Concernant les informations publiées à cette adresse sur votre site : http://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Airfield/643.html
    concernant la base de Hohn (ETNH et non ETHN comme vous l'écrivez qui est le code de Niederstetten), vous écrivez : "En 1968, le Lufttransportgeschwader 63 (LTG 63) s'installa sur site avec des Transall C-160. Cette formation demeura à Hohn jusqu'en 2013, date à laquelle elle fut dissoute. La base fut alors officiellement fermée." je vous confirme que cette base aérienne est toujours opérationnelle. Nous venons d'y célébrer les 55 ans du LTG63 le jeudi 09 juin 2016 et les 60 ans de la Luftwaffe le samedi 11 juin 2016. Le LTG 63 est censé "terminer" les C-160 allemands en 2021 sur cette base, qui serait alors désactivée. A l’arrivée en 1967 du LTG 63 à Hohn en provenance de Celle, l'escadre était équipés de Nord 2501 Noratlas et non de C-160. Ce n'est qu'à partir de l'année suivante 1968 et jusqu'en 1970 que l'escadre fut ré-équipée avec des C-160. La base de Lansberg Penzing qui abrite le LTG 61 sera fermée l'année prochaine en 2017, et le LTG 61 dissous. Les "Transaux" restant seront transférés au LTG 63.
    Cordialement
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders, tu vas te faire taper sur les doigts :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il est toujours extrêmement utile de recevoir des informations supplémentaires. Des erreurs sont parfois commises. Ça prouve surtout que quelqu'un lit le contenu des fiches et s'y intéresse. Je modifie donc dans la foulée. J'en profite aussi pour modifier celle de Landsberg. Merci !

    Pour le code ETHN, j'ai dû inverser au moment de la transcription. C'est moins amusant que d'inverser la latitude (O ou E, ça n'envoie pas au même endroit) cela dit. ^^

    EDIT : si il y a d'autres soucis, sur les fiches allemandes ou non, je suis preneur. Du reste, une page spécifique pourrait peut-être être ouverte pour récupérer les critiques ou amendements proposés par les membres ou visiteurs.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer