Botswana Defence Force - Botswana

  • Un des PC12 de cette force aérienne
    Pilatus Botswana Defense Force
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Botswana Defence Forces Air Wing (suite)
    OF1 Z23
    Bell 412SP OH-1
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Gaborone mise clairement sur la Corée du Sud

    Le Botswana est en passe de rompre ses relations diplomatiques avec la Corée du Nord. Le président botswanais semble miser sur Séoul et rechercher un développement des relations, notamment économiques, avec la Corée du Sud.

    En ce qui nous concerne, l'armée de l'air du Botswana va évaluer le KAI T-50 (déjà vendu à l'Indonésie et à l'Irak). Une décision va être prise d'ici la fin de l'année. Ce serait un joli coup pour la firme sud-coréenne.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Le Botswana est en passe de rompre ses relations diplomatiques avec la Corée du Nord.

    Judicieux éloignement.

    ciders a écrit

    Le président botswanais semble miser sur Séoul et rechercher un développement des relations, notamment économiques, avec la Corée du Sud.

    Judicieux rapprochement. :hehe:

    ciders a écrit

    En ce qui nous concerne, l'armée de l'air du Botswana va évaluer le KAI T-50 (déjà vendu à l'Indonésie et à l'Irak). Une décision va être prise d'ici la fin de l'année. Ce serait un joli coup pour la firme sud-coréenne.

    Et un atout pour le Botswana. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils doivent remplacer leurs CF-5 qui doivent commencer à accuser leur âge. Après, objectivement, leurs besoins demeurent limités. Ils ont bien le Zimbabwé à l'est et l'Angola au nord, mais il n'y a pas vraiment de menace qui pèse sur le pays.

    Ceci étant, des T-50… ce seraient les avions les plus modernes du secteur, ils peuvent assurer pas mal de missions et, en cas de grosse tuile, ils seront sans doute aptes à délivrer des armements air-sol modernes. Reste à voir ce que les Botswanais vont acheter exactement. Pas sur qu'ils aient besoin de bombes guidées.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas sûr non plus qu'ils aient les moyens de tirer des trucs à 200.000$
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une bombe classique de 250 ou 500kg fait bien le boulot, ou même une passe canon, et à moindre coût, mais reste le problème de la précision… Je ne sais pas si le T-50 (ou F/A-50) dispose d'un casque HUD ?
    "Altitude, vitesse, manœuvre, tir !" -A. Pokrychkine
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Gripen ?

    La presse locale se fait l'écho d'un prochain contrat portant sur l'acquisition de seize JAS-39C/D Gripen. Saab parlerait plutôt de huit appareils.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur les stocks sud africains sans doutes?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si c'est confirmé capacitairement c'est un grand bon en avant !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca serait pas mal, ça, en effet.

    Et les Botswanais revendent leurs F-5 aux Argentins ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'hypothèse est moins saugrenue qu'il n'y pourrait paraître. Reste à savoir dans quel état ils se trouvent.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cet article brésilien parle de l'éventualité pour que cette commande annoncée de Gripen ne finissent en A29B Super Tucano (5 fois moins cher): le gouvernement américain se serait opposé à la vente au Botswana d'avions de combat "évolués", ce qui les a orienté dans un premier moment vers le K/T50A sud coréen. Le président Botswanais se prononcera en fin d'année sur le choix final de son pays.
    Gripen or not Gripen
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne vois pas en quoi les Américains s'opposeraient à cette vente. Qu'est-ce qui les chagrine ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La BDF a acquis 14 Bat Hawk (on a pas la fiche) pour la surveillance contre les braconniers ! Ils remplaceront les O-1 Skymaster qui ne volent plus depuis quelques temps déjà
      Lien   Revenir ici   Citer