Armée de l'Air Française

  • SNIF !!!! :cry: , dire que je suis arrivé sur cette base le 30 juin….1969 !
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore une en moins :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'apprécie le commentaire du 27.04 à 18h45 :

    on ne prend pas de décision concernant les armes avec de l'affectif. La BA102, comme de nombreuses autres BA, est un outil qui a fait son temps et que son positionnement géographique, la proximité de la ville et de nombreux autres critères rendent obsolète.

    On ne perd pas 30000 personnes depuis 1990 rien que dans l'Armée de l'Air en conservant toutes ses emprises, ça n'a aucun sens.

    On ne peut pas critiquer le gâchis permanent de nos administrations et dire "oui mais celui-ci était justifié" juste parce qu'on en vivait, désolé. Sauf à les tolérer tous. Je préfère une Armée moderne, adaptée aux nouveaux enjeux et pas à des modèles vieux de 40 ans.

    Bien que je déplore ce rétrécissement géographique des bases aériennes, j’approuve tout de même ce propos frappé du bon sens.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le COS souhaite une capacité d’appui-feu pour les C130H Hercules récemment acquis
    Pod SSA1101 Gerfaut
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Le COS souhaite une capacité d’appui-feu pour les C130H Hercules récemment acquis
    Pod SSA1101 Gerfaut

    Une capacité à acquérir je pense !!! Mais j'aurais aimé qu'il aille plus loin et qu'on gunshipise carrément des appareils. Après tout ATK a déjà fait ça avec des CN235 et des C-295 !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • a-t-on pensé aux tuyaux explosifs ? :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    a-t-on pensé aux tuyaux explosifs ? :D

    :D :bieres:

    Si même l'admin dérive sérieusement, où va-t-on ? :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça y est, un coup de chaud, et on dit que je pars à la dérive :roll:



    :hehe:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un Noratlas rappelé sous les drapeaux pour combler le déficit d'avion !

    Engagez-vous, rengagez-vous, qu’ils disaient ! On n'est donc pas prêt de voir les Transall s'arrêter !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, c'est le Noratlas que j'ai vu à Saint-Malo il y a des années !
    (par contre, c'est dur de se dire qu'on en arrive là…)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai cru à une blague quand t'as posté l'article…mais non c'est bien vrai !!! Ils ont ressorti un Noratlas :O
    Comme quoi…on en revient à mes Skyraider pour faire du CAS
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Un Noratlas rappelé sous les drapeaux pour combler le déficit d'avion !

    Engagez-vous, rengagez-vous, qu’ils disaient ! On n'est donc pas prêt de voir les Transall s'arrêter !

    Mais à part cela, tout va bien !! :( :S :bieres:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A priori, ce ne serait pas ça : http://www.veterans-jobs-center.com/vjc/les-chroniques-de-vjc/le-1er-rpima-saute-dans-le-temps-.html
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah bah effectivement c'est pas ça ! On a craché dans la soupe un peu vite haha
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore une maraude de Tu-160 russes
    4 Rafale d'alerte ont décollé pour les intercepter.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer