Al Quwwat al-Jawwiya al Arabiya as-Souriya - Syrie

  • J'aime bien (entre guillemets) l'un des commentaires qui dit "J'ai bien hâte de voir un de ces engins décocher un pruneau à 200 kilomètres sur un F16 turc. Erdogan n'aura plus qu'à aller se rhabiller."

    Vachement constructif, vraiment…

    Enfin bon, cette histoire de MiG-31 syriens n'est effectivement pas nouvelle et a toujours rendu sceptique, ne serait-ce que pour le nombre d'appareils concernés. On parlait de 5 exemplaires à l'époque, c'est vraiment peu.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai également été surpris.

    Reste à voir s'ils ne vont pas chercher à avoir plutôt des Su-25 en plus…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Syrie aurait demandé la livraison d'une "vingtaine" de Mi-28
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On m'a demandé quelles bases irakiennes étaient contrôlées par Daesh. J'ai ici l'information pour la Syrie, en provenance de l'excellent blog Luftwaffe AS.

    Nous aurions donc quatre bases pour les insurgés et trois pour Daesh

    Ce qui me fait penser que notre base de données pour la Syrie est très très ancienne et très peu fournie. :journal:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et je pense que ça va être dur d'avoir une base à jour. Enfin, pour les bases ça bouge un peu moins, à part peut-être leur appartenance.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour l'appartenance, c'est gérable. Pour les moyens exacts, je me contente de donner ce qu'il y avait avant la guerre, dans la mesure du possible.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ces fameux MIG23 qui sont toujours ops…base aérienne de Hama
    img1
    img2
    img3
    img4
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a eu de la casse chez eux depuis 2011 d'ailleurs
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'imagine qu'on ne sait pas de quand date ces photos?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Elle proviennent du site Luftwaffe.as qui suit la force aérienne syrienne
    Pour la dernière en tout cas ça serait bien du décembre 2015
      Lien   Revenir ici   Citer
  • OK, merci.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je les trouve globalement peu armés, et en partie pour de l'air-air.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Modernisation des Mig-29 syriens, avec notamment l’intégration d'un radar AESA Zhuk-ME.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Modernisation des Mig-29 syriens, avec notamment l’intégration d'un radar AESA Zhuk-ME.

    Je vois pas bien l'intérêt…m'enfin pourquoi pas. Ils feraient mieux d'acheter des Su-25 plutôt
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Je vois pas bien l'intérêt…m'enfin pourquoi pas. Ils feraient mieux d'acheter des Su-25 plutôt

    Surtout pour embêter les voisins je pense ;)
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer