F-14 Tomcat

  • Et Gruman crea le Tomcat… bon, ok, rien de neuf dans la video, mais ca reste sympa :-)

    http://www.youtube.com/watch?v=mmEgQz7tfEU
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un petit rappel en somme. Cela n'a jamais fait de mal. :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.gocomics.com/calvinandhobbes/2015/01/04#mutable_1249505

    On savait que des Américains et des Iraniens pilotaient des F-14, mais il n'y a pas qu'eux !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Excellent !!

    Très belle trouvaille.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.air-cosmos.com/2015/02/25/29161-l-iran-modernise-ses-f-14

    Je ne m'attendais pas à remercier un jour l'Iran de faire encore voler ce jet mythique …
    Et peu importe si ils en cannibalisent certains pour en faire voler d'autres :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Air et Couscous n'a que 5 ans de retard sur la sortie de l'article… A moins que ce soit les iraniens qui soient bloqués en 2010.
    http://www.airforcesmonthly.com/view_article.asp?ID=1910
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Allez une news pour TigerJL ! ;)

    Les iraniens ont restauré un F-14 qui n'avait plus volé depuis 14 ans !
    Grâce à eux on va encore voir voler le "tigrou" quelques années…
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le numéro de l'engin et le temps qui s'est écoulé depuis son dernier vol concordent bien là :)
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonne nouvelle, elles sont rares venant de l'Iran. :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • salut les gars , j'ai eu l'info il a déjà quelques jours sur un forum iranien au sujet d'un airshow qui a eu lieu sur la base de Dezful-Vadhati . L'IRIAF y a envoyé un F-14 et il semblerait qu'ils ont eu second F-14AM , après le 160347/3-6049 c'est le 160343/3-6045 qui aurait subis la cure de jouvence :

    http://www.airliners.net/photo/Iran---Air/Grumman-F-14A-Tomcat/2799596/L/&sid=6acbd0a1d2e5b6d3946a18f4db9b0bb0


    il porte lui aussi une livrée segmentée mais là elle a été simplifiée
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • au fait, si je ne me trompe pas, les F-14 iraniens sont des F-14A. N'est-ce pas bizarre qu'il n'y ait pas eu une version spécifique F-14I ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oui c'est bien des F-14A à l'origine . quand à ne pas avoir choisi la lettre I parce que leur pays commence par un I je l'ignore .
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au final pour le moment il n'y a que deux F-14AM donc? Je pensais que toute leur flotte devait être modernisée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    au fait, si je ne me trompe pas, les F-14 iraniens sont des F-14A. N'est-ce pas bizarre qu'il n'y ait pas eu une version spécifique F-14I ?

    Je pense que c'était politique, pour montrer que les F-14 iraniens n'étaient en rien différents des F-14 US. En réalité, le traitement des infos par le radar était différé de quelques millisecondes.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Au final pour le moment il n'y a que deux F-14AM donc? Je pensais que toute leur flotte devait être modernisée

    Normalement oui ils ont deux Tomcat modernisés . J'ai lu sur un de leur forum en anglais qu'ils n'ont pas les moyens financiers suffisants pour tous les moderniser …

    maintenant que la situation s'améliore le feront ils quand même ?
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer