Tentara Udara Diraja Malaysia - Malaisie

  • La Malaisie proche de l'achat de 36 Rafales
    Malaysia Rafale
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Euh non Ouakamois…les 36 c'est pour l'Inde, pas la Malaisie (qui n'aurait de toute manière pas les moyens de les payer)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    (qui n'aurait de toute manière pas les moyens de les payer)
    Comme l'Egypte ? :mrgreen:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rappelle-moi les relations entre la Malaisie et le Qatar, l'Arabie Saoudite ou les Émirats Arabes Unis ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les médias indiquaient que la Malaisie s'intéressait au JF-17 pakistanais, le Mindef local affirme que ce n'est pas le cas

    Par contre, on parlait bien en novembre dernier d'acheter huit hélicoptères MD-530G pour les forces spéciales locales
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On a le Rafale dans les starting blocks, même si je sais pas pourquoi j'y crois pas beaucoup
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 6 Thalès Fulmar commandés par la marine malaise pour équiper ses frégates (je sais pas si on a la fiche)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    (je sais pas si on a la fiche)
    Je crains que non… :?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est pas la marine malaisienne, mais les garde-côtes malaisiens. Qui ont leur propre topic d'ailleurs ;) :

    <!– l –><a class="postlink-local" href="http://forum.aviationsmilitaires.net/viewtopic.php?f=25&t=3548
    ">viewtopic.php?f=25&t=3548</a><!– l –>

    J'ai entré le Fulmar sur le site. 8-)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah ouais bien vu, je me disais aussi que l'acronyme était étrange ! Merci de ton suivi Clans ! :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas de Rafale (ou d'Eurofighter) avant 2020 pour la Malaisie ! Et d'ici-là il peut se passer plein de choses. Nous ne sommes absolument pas assurés d'être désignés vainqueurs.

    Je pense que techniquement (politiquement c'est autre chose) la compétition va se jouer sur les capacités navales des appareils…et à ce jeu-là le Rafale ne peut embarquer qu'un seul Exocet, ce qui est un peu léger.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sauf erreur de ma part, un Rafale n'emporte qu'un seul Exocet que s'il est catapulté d'un porte-avions. S'il part d'une base terrestre, il peut en emporter 2, et ce quelle que soit la version.

    De plus les missiles ne font pas tout, les capteurs (radar notamment aussi). Sans compter la réputation de l'Exocet en ce domaine.

    Mais de façon plus générale, je t'avoue avoir des doutes sur les chances du Rafale en Malaisie.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui mais je parlais volontairement pas du radar pour pas nous faire peur…le Captor E-Scan il est plus performant que notre RBE2 !

    L'Exocet Block III a des arguments à faire valoir certes, mais de l'autre côté on a le Harpoon et le Marte Mk 2
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A ma connaissance l'Exocet Block III n'est tirable que depuis un navire de surface. Pas encore de version sous-marine ou aérienne.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    A ma connaissance l'Exocet Block III n'est tirable que depuis un navire de surface. Pas encore de version sous-marine ou aérienne.

    Ah bah donc ça fait un argument de moins
      Lien   Revenir ici   Citer