Le Mil Mi-8

  • Je sens qu'il va y avoir des grèves des pêcheurs en Méditerranée… :mrgreen:

    :help: PCMax, réagis: tu vas bientôt plus pouvoir attraper la moindre sardine durant tes sorties sur la Grande-Bleue! :tsss: :lol:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Polish army
    Mi-17AE (version MEDEVAC, 2 en service)
    Image

    Mi-8T (17 en service)
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Polish airforce

    Mi-8S (hublots carrés, VIP, 1 en service)
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Joli !

    Quel est l'utilisateur habituel* de cet appareil ?

    * S'il y en a un !
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le gouvernement, j'imagine

    Image
    Mi-8PS Ministère de l'intérieur (2 en service)
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je viens de mettre à jour toutes les versions des Mi-8 et Mi-17 en en ajoutant plusieurs dizaines…(je vous explique pas le nombre d'heures que ça m'a pris).

    Ce qui, je pense, fait officiellement du Mi-17 un appareil à 103 versions ou sous-versions (à + ou - 2 j'ai galéré à compter)…et tout ça sans la première génération, à savoir le Mi-8, qui lui compte 47 versions et sous-versions = 150…

    L'armée de l'air russe compte dans ses rangs pas moins (et au moins) 24 versions actives.

    Si ça vous intéresse vous pouvez y jeter un oeil tout en sachant pertinemment qu'il m'en manque probablement autour d'une dizaine (au moins).

    Si vous avez des infos sur les versions ukrainiennes (Mi-8MTYu et Mi-8MSB) et biélorusses, polonaises, tchèques ou hongroises voire même civiles n'hésitez pas à faire tourner pour qu'on puisse compléter la liste
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :ooh: !

    Ben dis donc, c'est un sacré boulot que tu as fait là, bravo et merci !

    Au fait, en y regardant de plus près, t'as remarqué: tu as mélangé des versions Mi-8 dans les Mi-17!?!? :drill: :mrgreen:

    … vite!… :fuite: …vite!…


    :dehors:

    … Ouf!
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :clansman: :clansman:

    Hahahah grosse truffe :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sacré boulot ! et ça permet de découvrir plein de sous-versions totalement inconnues.
    Puis ça permet de bien voir la différence entre les Mil Mi-8MT-1S, Mil Mi-8MTR-2 ou encore Mil Mi-8MTU ! :p
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ahahah c'est pour ça que la liste est encore clairement améliorable. Mais pour ça il va falloir chercher dans des bouquins sur le Mi-8/17 ou sur internet (je me méfie quand même pas mal d'internet, notamment de wikipédia)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mi-171Sh
    Image Croatie AF
    Image
    c'est pas courant :D
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'adore cet hélicoptère ! Merci beaucoup ! Il s'agit en plus d'une version qui s'est relativement bien exportée !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mi-8MT
    Image Ukraine - Ministère des Urgences
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Belle livrée en tout cas, même s'il fait plus tout jeune
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mi-8T
    Image
    12 utilisés (1801 à 1812)

    Mi-17
    FAM
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer