Alouette, gentille alouette...

  • Clansman a écrit


    N'oublions pas que l'Alouette III a une excellente réputation en milieu montagnard. Ca compte vachement au Pakistan.

    C'est en effet en grande partie grâce à ces performances en haute montagne qu'il a remporté autant de succès. C'est d'ailleur sur ce point que la Suisse l'a préféré au UH-1, et je suis sûr que ce n'est pas le seul pays à l'avoir fait!
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ex-Cinétic a écrit

    Allez, je me lance sur une petite anecdote:

    Un beau jour, alors que notre nouveau commandant faisait le tour du hangar, il remarqua une ALIII, n° 279, se mit à rire, et nous expliqua qu' il avait un lien avec cet hélicoptère.
    Il nous avoua qu' il s' était crashé avec, alors qu' il était un jeune pilote.

    Pour illustrer cette anecdote, c'est bien la 279, le PA est le Clémenceau, le lieu est au large de Chypre, la date octobre ou novembre 1983

    Image

    Image

    Image
    Dormez en paix, l'aéronavale veille
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Génial merci! :salut:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • effectivement, génial comme photos !

    Quand j'étais à La réunion, j'avais discuté avec les pilotes de la Protection Civile, qui venaient de toucher un tout nouveau EC 145, et qui regrettaient leur Sa 319. Ils expliquait que leur nouveau matériel, bien que théoriquement plus puissant, s'essoufflait plus vite avec l'altitude, et surtout, comme on y avait rajouté plein de truc pour l'évasan, il devenait plus lourd, et moins maniable que leur vieille Alouette en montagne.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • eh ben, devinez qui je viens de voir tout à l'heure :D
    SA.316 B
    Image
    soit 30 ans après avoir fait trempette
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 27 septembre 2015 19:57
  • - Très joli tout ça, entre les photos d'archive et celles d'actualité. :)

    Elle présente très bien cette petite Alouette, qui aurait pu jadis boire la tasse…

    - Merci JFF de ces infos, ça ne m'étonne guère. :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • JFF > j'ose espérer que l'EC-145 a quand même quelques qualités que l'Alouette III n'a pas… À quoi est dû le manque de maniabilité ? pas seulement un manque de puissance, j'imagine ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un patch en service -à priori- chez nos amis Lusitaniens
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Belgique air force
    Image

    Pays-Bas navy
    Image

    Roumanie air force (7 en service)
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sympas tout plein ces photos !! :)

    Ça fait toujours plaisir de voir des Alouette III en service.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sur le site, il manque à la liste des versions, la version de base
    la SE3160, plus tard rebaptisé SA316A
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 6 février 2016 12:32
  • T'es sûr qu'elle a pas été rebaptisée 316A plutôt ? :interr:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • yes my mistake, mais n’empêche ;)
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben dans ce cas elle y est. ;)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Être en vacances dans un cadre exotique c'est déjà appréciable 8-) .

    Mais quand de surcroît cela se combine par hasard avec le thème de l'aéronautique militaire, là ça devient franchement idyllique :!:

    La semaine passée, alors que j'étais de passage en Martinique (je plante le décor) :

    Image

    Image

    C'est alors qu'une Alouette III de la Marine est passée, et repassée, en faisant du vol stationnaire…

    Le ballet a duré un certain temps, d'autant que j'avais vue de loin faire une première tournée de passages.

    Probablement en recherche d'une personne disparue.

    Dommage que j'étais à l'eau lorsque l'appareil est passé juste au-dessus de la plage, je l'aurais eu en plan rapproché.

    Ça fait plaisir de voir et d'entendre un de ces hélicos ! :D

    Image
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer