Al Quwwat Al Jawwiya Al Iraqiya - Irak

  • Mi-28NE sans doute même, la variante export. Voilà ce qui met fin à une rumeur, en tout cas. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui Mi-28NE
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'après OPEX360, la cession de Mirage 2000-9 à l'Irak se précise. Ce qui ouvrirait la voie à une commande de Rafale.
    Comme je le lisais dans un article, d'après une source chez Dassault, il est fort probable qu'on signe les Emirats avant l'Inde
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Finalement, j'aurais peut-être pu proposer ça comme sondage : quel sera le premier signé entre les Émirats et l'Inde :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Finalement, j'aurais peut-être pu proposer ça comme sondage : quel sera le premier signé entre les Émirats et l'Inde :D
    ça aurait été beaucoup trop simple. :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    D'après OPEX360, la cession de Mirage 2000-9 à l'Irak se précise. Ce qui ouvrirait la voie à une commande de Rafale.
    Comme je le lisais dans un article, d'après une source chez Dassault, il est fort probable qu'on signe les Emirats avant l'Inde

    Les Emiratis ont des exigences originales…

    Qu'est-ce que ça peut leur faire que les Mirage 2000 soient basés au Kurdistan ou non ?
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Les Emiratis ont des exigences originales…

    Qu'est-ce que ça peut leur faire que les Mirage 2000 soient basés au Kurdistan ou non ?
    J'imagine surtout que c'est le fait d'avoir trouvé un repreneur qui amène quelque chose à cette affaire, non?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A priori, ce serait une fausse rumeur. Il n'y a rien de tangible dans cette affaire. Les Irakiens n'ont pas exprimé de besoins en la matière.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Arrivée de deux F-16IQ supplémentaires
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lentement mais surement, la force aérienne irakienne reprend des couleurs…
    IQ c'est une désignation officielle ou pas? Parce que du coup elle ne fait pas la différence entre F-16C et D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • IQ est bien une désignation officielle, une version un peu dégradée du F-16C/D Block 52 (histoire de ne pas inquiéter les voisins).
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'accord :) Mais du coup c'est pas super malin parce qu'on fait plus la différence entre C et D d'où mon gros dilemme sur l'orbat haha
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Crash d'un Mi-17 qui fait 9 tués.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et hop, un nouvel acheteur au Mi-28NE à double-commande russe : l'Irak, 4 exemplaires

    Cette version est reloue dans la mesure où elle est désignée Mi-28UB en Russie (là c'est clair), mais à l'export elle reste Mi-28NE ce qui la confond avec les Mi-28NE "classiques" sans doubles-commandes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Livraison du dernier lot de Mi-28NE à l'Irak. Ce qui porte le total à 15 exemplaires. Je n'ai pas bien compris si les 4 à double-commandes sont les 4 derniers du lot de 15 ou bien si le total est de 19.
      Lien   Revenir ici   Citer