Zhōngguó Rénmín Jiěfàngjūn Kōngjūn - Chine populaire

  • Voilà, je pensais surtout à ses dérivés, qui commencent à être nombreux, et dont je ne connais pas trop le statut légal ^^
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Voilà, je pensais surtout à ses dérivés, qui commencent à être nombreux, et dont je ne connais pas trop le statut légal ^^
    Rassure-toi, ils sont tout à fait conçus et fabriqués dans la légalité chinoise… :bonnet:

    Ce sont des produits médiatisés et visibles, par conséquent on en parle. Mais il y a des milliers d'autres choses sous brevets internationaux qui sont produites illégalement et en cachette, mais dont la production est impossible à faire stopper car ces entreprises sont protégées par le gouvernement.

    Pour en revenir à nos Flanker, visiblement la pilule est mal passée avec les russes suite à une production d'appareils contraire aux accords passés entre les deux pays. Mais finalement la Russie semble être à nouveau d'accord d'en revendre à la Chine: après tout, du moment que cette dernière se débrouille pour construire elle-même des copies, autant lui vendre quelques originaux: c'est toujours ça de gagné pour l'industrie russe.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense que tant que les chinois n'ont pas le culot de vendre à l'export des copies de matériels russes alors ils ferment les yeux
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Réorganisation des régions militaires chinoises

    La Chine réorganise ses régions militaires. On passe de sept régions à cinq zones militaires :

    - région de l'Ouest : QG à Chengdu (qui prend en compte l'ancienne région militaire de Lanzhou)
    - région du Nord : QG à Shenyang (qui prend en compte l'ancienne région militaire de Jinan)
    - région du Centre : QG à Pékin
    - région de l'Est : QG à Nanjing
    - région du Sud : QG à Guangzhou

    Ces zones ont autorité sur toutes les forces armées qui s'y trouvent, y compris les unités logistiques.



    Sinon : lien vers un rapport du DoD américain sur la puissance militaire chinoise et ses développements.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • The PLA Air Force is rapidly closing the gap with western air forces across a broad spectrum of capabilities from aircraft, C2, to jammers, to electronic warfare (EW), to datalinks. The PLA Air Force continues to field increasingly modern aircraft (now about 600)

    Ils rattrapent très très vite
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça reste un domaine qui est particulièrement dur à évaluer, mais de toute façon, vu les moyens qu'ils y mettent, il aurait été franchement présomptueux de croire qu'ils n'allait jamais rattraper l'Occident.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voilà une belle photo !
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Voilà une belle photo !
    Waouh!!! :ooh: Excellente, merci! :top:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On notera la taille - énorme - des J-8 par rapport au J-7 et l'aspect plus "ventru" des J-8 première génération (ainsi que leur perche démesurée). Ainsi que la ressemblance du JH-7 avec leur J-11.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est flagrant sur la photo que le J-8I est un J-7 agrandi…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On voit aussi bien l'avancement et les améliorations progressives, par petites touches (y compris au sein d'un même modèle) plutôt que par grandes étapes.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La chine semble bel et bien en train de développer un "Hawkeye" pour ses portes-avions
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    La chine semble bel et bien en train de développer un "Hawkeye" pour ses portes-avions
    On aurait pu espérer un design innovant, mais une fois de plus, visiblement ils ne veulent pas prendre trop de risque. :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Ansierra117 a écrit

    La chine semble bel et bien en train de développer un "Hawkeye" pour ses portes-avions
    On aurait pu espérer un design innovant, mais une fois de plus, visiblement ils ne veulent pas prendre trop de risque. :roll:

    Ah bah là ils ont probablement copié comme il faut l'E-2 sur la base de sa version taïwanaise !
    Très bientôt la Chine n'aura plus besoin d'importer grand chose d'un point de vue "hardware"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le J-20 serait peut-être entré en service au sein des forces aériennes chinoises !
      Lien   Revenir ici   Citer