Zhōngguó Rénmín Jiěfàngjūn Kōngjūn - Chine populaire

  • La Chine va acheter 24 Su-35! :shock:

    Après le coup des J-11, des J-15 et des J-16… j'avoue que ça m'étonne de la part de Moscou, qui semble changer d'approche! En même temps, c'est plus lucratif pour les russes de vendre des avions que de voir les chinois en fabriquer des copies…
    Autres sources là … et là.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Superbe acquisition, décidément la Chine vise haut.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouais mais elle en achète que 24, ce qui donne sévèrement l'impression qu'ils achètent pour copier la technologie et point barre
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Ouais mais elle en achète que 24, ce qui donne sévèrement l'impression qu'ils achètent pour copier la technologie et point barre

    Ça n'est pas qu'une impression, on va pas tarder à voir débarquer un J-17 ou J-18 à mon avis (d'ici deux ou trois ans avec un peu de chance)
    "Altitude, vitesse, manœuvre, tir !" -A. Pokrychkine
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je trouve que c'est surtout un mauvais signe pour les J-31 ^^
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le FC-31 (j'en connais un qui va te trucider si tu t'obstines avec ce sigle de J-31) est destiné à l'exportation. Il n'a jamais été question d'en équiper la PLAAF.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • argh, je crois que je suis définitivement complètement largué, alors :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    argh, je crois que je suis définitivement complètement largué, alors :D
    Ah ben moi itou! :?
    Je pensais que c'était principalement (voir uniquement) pour les forces indigènes, histoire que les autres pays ne sachent pas qu'il n'est pas du tout furtif…. mais s'ils l'exportent, il est quand-même peut-être un peu discret alors?!? :interr:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un peu discret oui, sans aucun doute. Furtif non. De toute façon, il n'y a que les Américains qui croient aux vertus du tout-furtif.

    Les Chinois ont déjà fort à faire avec leur rééquipement en cours : la production du J-10B est à peine lancée, de nouvelles versions du J-11 font leur apparition sans parler du J-15 de la marine et du J-16. Ça plus l'accent mis sur le transport et les missions spéciales (avec les Y-8 et Y-9, plus le Y-20), les ventilos et la flotte d'entraînement. Ils ne peuvent pas tout faire en même temps.

    Notez que l'exportation du J-10 ne s'est toujours pas faite, ce qui laisse supposer que les chaînes tournent exclusivement pour la PLAAF.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Premier vol d'une possible version Wild Weasel du J-16 (avec photos)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je sais pas trop si ça compte comme un hélicoptère mais j'ignorais totalement que la Chine possède des gyrocoptères.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Je sais pas trop si ça compte comme un hélicoptère mais j'ignorais totalement que la Chine possède des gyrocoptères.
    À mon avis, ça compte comme aéronef: nous avons déjà fait des fiches d'autogyres…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Chinois ont l'air de beaucoup aimer le Su-27
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Les Chinois ont l'air de beaucoup aimer le Su-27

    Au point de l'avoir copié avec le J-11 :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    d9pouces a écrit

    Les Chinois ont l'air de beaucoup aimer le Su-27
    Au point de l'avoir copié avec le J-11 :D
    Sans parler des "dérivés" J-15 et J-16… ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer