Gazelle SA-342

  • Je ne serai point surpris que les Sud Africains de la Paramount récupère la licensce de production de la Gazelle SA341, vu le potentiel client en Afrique…
    Paramount Group Aerospatiale SA341 Gazelle avec boule optronique
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les gazelles syriennes sont toujours en activités !
    Une douzaine d'entre elles seraient toujours en état de vol et combattraient dans la région de Damas à partir de la base de Mezze ainsi que près d' Homs à partir de la base de Tiyas (T4).
    Effectuant essentiellement des missions de reconnaissances, elles n'hésitent pas en plein désert à attaquer les véhicules de Daesh au canon ou au missile HOT.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par foxkilo02 le 13 novembre 2015 19:16
  • Pour refaire l'orbat de la force aérienne syrienne après-guerre, je crois qu'on devra s'y mettre à plusieurs ahah
    Merci de l'info par contre ton lien déconne (il me renvoie juste sur youtube) !
    Robustesse, rusticité, il y a pas à dire, une belle machine.
    Après en environnement truffé de canons AA, j'aimerais pas connaître l'état de stress permanent des pilotes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Après en environnement truffé de canons AA, j'aimerais pas connaître l'état de stress permanent des pilotes
    Même une simple mitrailleuse lourde peut faire de gros dégâts selon la distance à laquelle ils l'engage. :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Merci de l'info par contre ton lien déconne (il me renvoie juste sur youtube) !
    J'ai modifié le lien ça devrait fonctionner maintenant. Bon visionnage !! ;)
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    J'ai modifié le lien ça devrait fonctionner maintenant. Bon visionnage !! ;)
    Merci! ça donne l'impression que les pilotes utilisent des casques civils et que la plupart sont passablement gradés, à moins que ce ne soit que pour le reportage.
    Au fait, je ne suis pas vraiment sûr que c'est tout à fait exact ce que dit le journaliste russe sur les missiles HOT, mais j'imagine que c'est de la comm'… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Les gazelles syriennes sont toujours en activités !
    Une douzaine d'entre elles seraient toujours en état de vol et combattraient dans la région de Damas à partir de la base de Mezze ainsi que près d' Homs à partir de la base de Tiyas (T4).
    Effectuant essentiellement des missions de reconnaissances, elles n'hésitent pas en plein désert à attaquer les véhicules de Daesh au canon ou au missile HOT.

    Merci pour la video, intéressante !

    Les appareils ont l'air en bon état de fonctionnement.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une gazelle dans le désert Syrien.
    Une petite balade, à bord de son AS342L, du chef de la Brigade des forces spéciales "Tigres", le Major General Al Hassan.

    Premier appareil apparemment à se poser sur la base de Palmyre depuis la victoire syrienne . Mais mon arabe laisse à désirer… :hehe:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je veux bien le même hélico personnel ! Ça serait pratique pour aller bosser :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • SA342Ma
    ALAT
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Shrieking gazelles
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Airborne Technologies SCAR Pod
    Ce genre de pod permet de donner une capacité ISR ou COMINT/SIGINT avec ce genre de module
      Lien   Revenir ici   Citer
  • COMINT/SIGINT ? Je pensais que c'était surtout une boule optique
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un peu plus d'infos sur cette nacelle…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pod Roquettes SNEB de 68mm
      Lien   Revenir ici   Citer