Suomen Ilmavoimat - Finlande

  • Je vois pas en quoi ça vous choque… après tout, il n'a pas dit combien d'avions de chaque il pouvait s'offrir :roll:

    C'est probablement ce qu'il pense en plus (je n'ose imaginer le contraire) donc il faut lire :

    <<Nous ne devrions pas acheter ces 30 Gripen quand on pourrait s'offrir 10 F-35 pour le même prix>> mais en bon politicien, il embobine son monde avec des non-dits car il sait qu'a part les connaisseurs, la populace ne sait pas faire la différence.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Le F-35 au meme prix que le Gripen? Mais c'est vraiment n'importe quoi, la! D'un ministre de la defense, en plus :roll: .

    S'il fallait être compétent pour faire de la politique, cela se saurait.

    C'est plutôt un handicap d'ailleurs d'être trop calé sur tout : ça ennuie l'électeur de base, on passe pour sérieux donc pas marrant et austère, donc arrogant, etc.

    Alors que le type qui ne connait rien à rien, mais qui a du punch, il passe mieux auprès d'un électorat dont l'électeur moyen est souvent sujet à un complexe d'infériorité.

    Fin du HS. :mrgreen:

    Cinétic a écrit

    Je vois pas en quoi ça vous choque… après tout, il n'a pas dit combien d'avions de chaque il pouvait s'offrir :roll: C'est probablement ce qu'il pense en plus (je n'ose imaginer le contraire) donc il faut lire :

    <<Nous ne devrions pas acheter ces 30 Gripen quand on pourrait s'offrir 10 F-35 pour le même prix>> mais en bon politicien, il embobine son monde avec des non-dits car il sait qu'a part les connaisseurs, la populace ne sait pas faire la différence.

    Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour être proche des USA…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • la Finlande lance un appel d'offre pour un nouveau chasseur
    … en 2017 … décision en 2021
    http://www.20minutes.fr/economie/1629563-20150611-rafale-parmi-cinq-combat-envisages-finlande
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • stanak a écrit

    la Finlande lance un appel d'offre pour un nouveau chasseur
    … en 2017 … décision en 2021
    … pour entrer en service en 2030… ils sont optimistes avec les Super-Hornet: sauf miracle, leurs lignes de production devrait fermer d'ici 2017-2018.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    ils sont optimistes avec les Super-Hornet: sauf miracle, leurs lignes de production devrait fermer d'ici 2017-2018.
    En même temps, les lignes de prod des Mirages sont fermées depuis longtemps et de nombreux pays (à commencer par nous en France) les exploitent encore. Même chose pour les Alphajets.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouais mais là il s'agit d'en acquérir des neufs, non ? Comment faire si les chaînes sont fermées ? :S
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah, j'avais mal lu. Je croyais qu'on parlait des F-18 actuels de la Finlande qui devraient tenir jusqu'en 2030.
    Oui, en effet, là manifestement ça ne passera pas.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le Commandant des forces de défense finlandaises se fait plaise en Rafale
    et twitte tranquille, détendu le patron ! :hehe:
    https://twitter.com/CharlesLindberg/status/583660660187406336/photo/1
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Ah, j'avais mal lu. Je croyais qu'on parlait des F-18 actuels de la Finlande qui devraient tenir jusqu'en 2030.
    Oui, en effet, là manifestement ça ne passera pas.

    Quoique : il semble bien que le F/A-18E ait gagné au Koweït :

    http://www.lepoint.fr/economie/avions-de-combat-le-koweit-choisit-boeing-07-05-2015-1927011_28.php


    Si c'est signé, 28 exemplaires ça nous mène jusqu'à quand ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Magnifique choix d'illustration pour l'article, au passage. Faudra juste m'expliquer le pourquoi.
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une lettre d'intention ?
    Ce choix est un coup dur pour le consortium Eurofighter, qui avait pourtant signé une lettre d’intention avec le Koweït pour la vente de 28 Typhoon (plus 4 en option) en janvier 2014. Seulement, un tel document n’avait rien d’engageant pour les deux parties.
    En savoir plus sur http://www.opex360.com/2015/05/07/le-koweit-serait-sur-le-point-dacquerir-des-avions-fa-18-super-hornet-aupres-de-boeing/#2YfsffJGgRGdv4yW.99

    Des sources ici et là sur le web parlent d'un contrat conjoint EAU / Koweit pour le Rafale (qui pourrait être parallèle à ce contrat)

    Par contre, effectivement, si le contrat se confirme, ça prolonge l'espérance de vie de la chaine des F-18 :S
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A 2 appareils par mois, ça fait un an de plus…

    Pour le choix de l'illustration, je pense qu'au Point ils ne sont pas au point. :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu m'étonnes ! :mrgreen:

    Quelle maîtrise du sujet. :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'aime beaucoup la légende, qui éclaire bien le sujet :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est officiel depuis mardi dernier,
    Le Ministre de la Défense a autorisé l'armée de l'air à débuter le processus de sélection pour le projet « HX » (remplacement de sa flotte de F/A-18 C/D)
    Le cahier des charges est apparemment axé sur les coûts ( Donc au revoir le F-35 ? ) et la furtivité … Pas forcément des critères de qualité tout ça …
    Les appareils en compétition: le F-35 , le Gripen E , l’Eurofighter , le Rafale et le F/A-18 « Super Hornet » (s'il existe encore!).
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer