Eurofighter Typhoon

  • d9pouces a écrit

    Les autres nations sont-elles affectées ?

    D'après cet article la Grande Bretagne ne s'en préoccupe pas vraiment …. le flegme ? :mrgreen:

    La Grande-Bretagne, tout en se disant au courant du problème, n'a pas pris de mesure dans l'immédiat. Les Eurofighter Typhoon de la RAF volent normalement et les livraisons continuent, a indiqué le ministère britannique de la Défense…[/quote]
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • la suite,
    un incident avec un des réservoirs supplémentaires, au sol
    http://www.romandie.com/news/Nouveau-souci-pour-lEurofighter--incident-avec-un-reservoir/639014.rom


    et pour confirmer "jamais deux sans trois", des problèmes de développement du nouveau radar ……
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce paragraphe est magique x)

    « En conséquence de l'incident, survenu sur une base aérienne en Estonie, la Bundeswehr n'autorise ses avions Eurofighter à s'envoler qu'après démontage des réservoirs externes, ce qui est fâcheux car sans leurs réservoirs externes, nos avions de combat n'ont plus assez d'autonomie pour survoler la mer Baltique, a déploré le major Ladenko. »
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Finalement, la Luftwaffe va acheter de nouveaux F-4 Phantom II ^^
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tyreann a écrit

    Ce paragraphe est magique x)

    « En conséquence de l'incident, survenu sur une base aérienne en Estonie, la Bundeswehr n'autorise ses avions Eurofighter à s'envoler qu'après démontage des réservoirs externes, ce qui est fâcheux car sans leurs réservoirs externes, nos avions de combat n'ont plus assez d'autonomie pour survoler la mer Baltique, a déploré le major Ladenko. »

    Ils vont regretter de ne pas avoir acquis de F-35 à ce rythme… :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petit souci sur un Eurofighter de la RAF. L'attache moteur ne semble pas être fiable.
    Les Allemands restreignent donc le domaine de vol de leurs chasseurs
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A400, NH-90, Eurofighter…
    C'est moi ou les Allemands (qui sont les rois des OPEX, c'est bien connu) n'ont pas de chance avec leurs matériels ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    A400, NH-90, Eurofighter…
    C'est moi ou les Allemands (qui sont les rois des OPEX, c'est bien connu) n'ont pas de chance avec leurs matériels ?
    Ben.. ce qui me dérange le plus dans tes exemples, c'est que c'est trois appareils nés de consortiums européens… :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais qui ne sont (globalement) mis en cause que par l'ami d'outre Rhin.
    C'est comment le proverbe qui parle de chien et de rage ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Suite aux réorganisation d'Airbus et de ses différents groupes, l'Allemagne pense arrêter la fabrication (le montage j'imagine) des Eurofighter faute de commandes. Si ça devait être le cas, l'Espagne ferait de même.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Suite aux réorganisation d'Airbus et de ses différents groupes, l'Allemagne pense arrêter la fabrication (le montage j'imagine) des Eurofighter faute de commandes. Si ça devait être le cas, l'Espagne ferait de même.


    Pourtant l'Eurofighter a de bonnes chances de succès export devant lui…je pense à la Pologne principalement
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Trop européen :p
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Pourtant l'Eurofighter a de bonnes chances de succès export devant lui…je pense à la Pologne principalement
    La Pologne, j'y crois pas vraiment: l'appareil est trop cher, tant à l'achat qu'à l'utilisation. À la rigueur des Eurofighter d'occasion, mais pas des neufs.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Ansierra117 a écrit

    Pourtant l'Eurofighter a de bonnes chances de succès export devant lui…je pense à la Pologne principalement
    La Pologne, j'y crois pas vraiment: l'appareil est trop cher, tant à l'achat qu'à l'utilisation. À la rigueur des Eurofighter d'occasion, mais pas des neufs.

    Le budget polonais est en pleine augmentation, ils cherchent la proximité avec l'Allemagne…pour moi ça reste jouable pour dissuader les russes. Ca sera soit des EF-2000 soit des F-16 modernisés je pense. Je sais pas j'imagine pas du tout le Gripen dans ce pays !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • S'ils cherchent autant que ça la proximité avec l'Allemagne, pourquoi annulent-ils leur commande de Caracal?

    Je miserai plutôt sur des F-16.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer