Eurofighter Typhoon

  • Ansierra117 a écrit

    La mauvaise nouvelle de la journée…
    Pour Boeing, et pour les USA en général surtout. :?
    D'ailleurs je crois que c'était une compétition Super-Hornet/Eurofighter, non?

    Par contre, si tu es un pro-Dassault au point d'avoir la même volonté que les USA avec le JSF/F-35, soit celle d'enterrer les concurrents pour être le seul à régner avec le Rafale, oui c'est une mauvaise nouvelle. :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah non mais je fais un calcul simple : la chaîne de production de l'EF-2000 devait fermer en 2017 ou 2018 et avec cette commande on la prolonge sacrément, ce qui nous fait mathématiquement un concurrent à l'export pour plus longtemps. Le F-18 m'aurait moins dérangé où il n'est relativement pas nouveau sur le marché

    Bref c'est le moment où j'aimerais que les américains nous sortent de leur chapeau le petit combo coup de pression, menace, intimidation dont ils sont coutumiers
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils ont peut-être aidé les italiens pour bloquer le Rafale ? :recon:


    AAAAh !!! Faut pas me chercher moi ! J'en ai des conspirations dans mon sac ! :lol:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La seule chose étonnante est d'avoir choisi européen au lieu d'US.

    C'est pourtant pas la première fois qu'ils achètent des avions britanniques : ils ont eus des EE Lightning, des Hawker Hunter et des Strikemaster. C'est avec le A-4 puis le F/A-18 qu'ils se sont tournés vers les Américains. Un retour aux sources, quoi.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement Clan's sauf que le Typhoon n'est pas à proprement parlé "Britannique" et ce sont les Italiens qui ont géré l'appel d'offre et le contrat final ;)
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, on est d'accord, j'aurais quand même préféré le Rafale.
    Mais à titre personnel, et même si ça ne fait pas avancer le débat (il y a débat ?), je préfère voir une victoire Européenne plutôt qu'une Américaine.
    C'est toujours ça de plus pour l'industrie "locale" ;)
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi j'aurais préféré que l'Eurofighter coule afin de ne laisser plus que deux constructeurs européens en lice pour le reste : le JAS-39 et le Rafale. Ainsi les pays qui ne souhaitent pas acheter américain n'auraient pas à réfléchir entre un Rafale et un Typhoon se valant grosso modo mais ils seraient plutôt devant un vrai choix : Un mono ou un bi réacteur
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par WNBYWO7sIFVgwcg5XJ le 14 septembre 2015 19:49
  • foxkilo02 a écrit

    Effectivement Clan's sauf que le Typhoon n'est pas à proprement parlé "Britannique" et ce sont les Italiens qui ont géré l'appel d'offre et le contrat final ;)

    Oui oui, je sais bien, j'aurais du mettre des guillemets. :hehe:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Moi j'aurais préféré que l'Eurofighter coule afin de ne laisser plus que deux constructeurs européens en lice pour le reste : le JAS-39 et le Rafale. Ainsi les pays qui ne souhaitent pas acheter américains n'auraient pas à réfléchir entre un Rafale et un Typhoon se valant grosso modo mais ils seraient plutôt devant un vrai choix : Un mono ou un bi réacteur
    Je suis d'accord avec toi, d'autant plus que le F-18 restera toujours nettement plus vieux que le Rafale.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Je suis d'accord avec toi, d'autant plus que le F-18 restera toujours nettement plus vieux que le Rafale.
    Le F/A-18 qui ne devrait être produit que pour deux ans environ… Après, les biréacteurs restant seront le vieux F-15 et les Typhoon et Rafale… ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui mais c'est vraiment là le problème : Typhoon et Rafale sont exactement sur le même segment de marché !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Oui mais c'est vraiment là le problème : Typhoon et Rafale sont exactement sur le même segment de marché !
    Exact, mais j'ai l'impression que contrairement à ce qu'il se passait il y a quelques années en arrière, c'est maintenant le Rafale qui a le vent en poupe. Les forces aériennes européennes qui utilisent le Typhoon ont du mal à le faire voler à cause de coûts plus importants que prévus et essayent de s'en débarrasser (mauvaise image). Alors que le Rafale, soit disant trop cher pour être exporté, a prouvé ses capacités sur le terrain et est maintenant commandé par plusieurs forces aériennes à l'export (très bonne image). ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le F-35 aurait-il un concurrent ?

    L'Allemagne bloque ses livraisons d'Eurofighter.

    En raisons de défauts de fabrication concernant les tranches 1 à 3A.
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dédicace au Koweit
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai que ça fait toujours plaisir.

    Les autres nations sont-elles affectées ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer