F/A-18 Hornet / Super Hornet

  • La fermeture de la chaine de production des F/A-18 est repoussée d'une année, soit pour le début de 2017 suite à une commande expresse de l'US Navy pour 22 EA-18G "Growler" supplémentaires. Et pour quoi faire? Pour les engager simultanément aux F-35 qui ne peuvent que lutter contre un éventail étroit de fréquences et qui ne pourraient brouiller les radars adverses que dans un couloir relativement étroit à l'avant de l'avion… :shock:

    Dans le doute, j'imagine qu'il n'est nécessaire de brouiller l'ennemi que lorsque le F-35 est équipé de charges sous voilures… Il faudrait peut-être avertir les autres futurs-utilisateurs de penser à acheter eux aussi des appareils de guerre électronique. :roll:

    On m'a toujours dit qu'on reconnaissait une personne qui manquait de confiance par le fait qu'elle porte, en plus d'une ceinture, une paire de bretelles. Là, je crois que la Navy manque de confiance… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aussi pour permettre à l'industrie US de garder un concurrent de plus sur le marché mondial…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/01/22/l-us-navy-approuve-l-irst-pour-le-super-hornet-858006.html


    Le F-18 va gagner un capteur infra-rouge… mais il me semble être monté sur le bidon ventral. Que se passe-t-Il s'il doit le larguer ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Joker. :mrgreen:

    J'adore le texte associé :

    Bien que l’emplacement de l’IRST21 AN/ASG-34 ne soit pas spécialement idéal, celui-ci occupe le point central de l’avion, l’US Navy démontre vouloir investir encore pour son « Super Hornet » afin, de le garder en service durant une vingtaine d’années et épauler le jeune F-35.

    Ces investissements se font par contre au détriment du F/A-18C/D « Hornet » qui devrait donc,quitter progressivement l’US Navy à partir de 2023, pour être définitivement retiré du service en 2030.

    Que de courtoisie dans ces termes. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • S'il doit le larguer, par exemple pour un combat aérien, c'est qu'il s'est fait repérer et que l'IRST est devenu inutile. Enfin, c'est une pure hypothèse de ma part.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    S'il doit le larguer, par exemple pour un combat aérien, c'est qu'il s'est fait repérer et que l'IRST est devenu inutile. Enfin, c'est une pure hypothèse de ma part.
    C'est aussi ce que j'ai pensé, mais ça veut dire que l'IRST est perdu et peut éventuellement être récupéré par l'adversaire ou un concurrent. :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il n'est pas prévu d'être largable
    http://www.defenseindustrydaily.com/f-18-super-hornets-to-get-irst-03429/
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me demande à quel point ça grève ses performances, surtout en combat aérien.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Je me demande à quel point ça grève ses performances, surtout en combat aérien.
    S'il est vide, je ne suis pas sûr que ça l'handicape beaucoup, au vu de la taille et de la puissance du Super Hornet, mais c'est certainement pas la meilleure option.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    A 2 appareils par mois, ça fait un an de plus…
    Si le sénat US accepte la proposition de sa commission des crédits pour l'achat de 12 Super-Hornet supplémentaires, ça pourrait repousser sa production jusqu'en 2018, justement pour répondre à l'éventuelle demande du Koweit… donc en 2018/2019.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça tomberait à pic pour les exportations, ça !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Ça tomberait à pic pour les exportations, ça !
    C'est pas dit qu'il ne soit pas encore en production quand celle du F-35 s'arrêtera… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    http://www.airfighters.com/photo/130821/M/USA-Marines/McDonnell-Douglas-F-A-18B-Hornet/163115/


    Un camo original pour un F-18 américain :)

    il s'agit d'un aggressor de la base de fallon NAS, leurs camo sont vraiment superbe.
    les A-4, F-5 et F-16 avaient la même livrée.

    8-)
    http://www.diecastaircraftforum.com/military-model-aircraft/118700-bring-aggressors.html
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet, très jolie collection de photos.

    Un de mes chouchous reste le F-16 d'Alaska, en blanc/gris/noir.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Intégration du missile antinavire furtif LRASM sur F/A-18E/F Super Hornet
      Lien   Revenir ici   Citer