A-380 en vadrouille

  • Ça donne aussi un commentaire en bas de l'article qui vaut son pesant d'or (celui du 5/11 à 14h18, du sieur Gabriel Tisserand, dit "le lucide", qui semble animé d'un impétueux courroux)

    A moins que ça ne soit de l'humour. Mais bon, difficile de trancher…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tyreann a écrit

    Pour ceux qui veulent le lien en question dans le post de Paxwax… =P
    Oups! J'avais juste omis ce "detail" :? .

    Merci Tyreann!

    Clansman a écrit

    Ça donne aussi un commentaire en bas de l'article qui vaut son pesant d'or (celui du 5/11 à 14h18, du sieur Gabriel Tisserand, dit "le lucide", qui semble animé d'un impétueux courroux)
    A moins que ça ne soit de l'humour. Mais bon, difficile de trancher…
    Clans, tu peches par optimisme sur l'espece humaine :mrgreen: .
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Disons plutôt que j'ai vu bien pire et bien plus violent comme commentaire. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tyreann a écrit

    Pour ceux qui veulent le lien en question dans le post de Paxwax… =P

    Merci.

    Ainsi, je n'aurais donc pas à sortir mon smiley de référence ( :drill: ).

    Ce doit être assez frustrant de partir de Paris pour New-York et de revenir au point de départ du fait de tels aléas.

    Néanmoins, à partir du moment où il y a des blessés à bord, et où la sécurité des personnes à bord n'est plus garantie, il est admissible que le Commandant de bord et la compagnie n'aient pas souhaité prendre de risques.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petit up pour ce topic : :hehe:

    Etihad Airways réceptionne son second A380

    Le second Airbus A380 d’Etihad Airways lui a été livré le 25 avril dernier. Enregistré A6-APB, l’appareil sera utilisé par la compagnie aérienne sur la ligne Abu Dhabi - Londres Heathrow, dès le vendredi 1er mai, à raison de deux vols hebdomadaires. En août, ces vols passeront à trois par semaine.

    ____________________________________

    Avec les dix ans du premier vol de cet appareil (déjà dix ans !), un petit bilan s'impose :

    Pour ses dix ans, l’A380 espère de nouveaux clients

    Dix ans après son premier vol, le 27 avril 2005, l’A380 n’est pas l’échec prédit par ses détracteurs sans être pour autant le succès espéré par Airbus. Une décennie plus tard, le plus grand avion de ligne au monde n’a toujours pas rapporté d’argent.

    Une mauvaise passe qui arriverait à sa fin avec les premiers bénéfices attendus en 2015. « Nous gagnons de l’argent sur les avions livrés cette année », se félicite Airbus. A en croire l’avionneur européen, « l’A380 aura même atteint son point d’équilibre en 2015 ».
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je deviens dingo, j'aimerais un jour voir les instances françaises arriver dans les réunions internationales avec la grosse bête.

    se posant majestueusement au milieu des 747 gouvernementaux, ça aurait son effet.
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour ses dix ans, l'A380 a perdu un client : Malaisian met en vente ou location ses A380.
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cachée dans les pins a écrit

    je deviens dingo, j'aimerais un jour voir les instances françaises arriver dans les réunions internationales avec la grosse bête.

    se posant majestueusement au milieu des 747 gouvernementaux, ça aurait son effet.

    Ça serait cool en effet, mais j'ai peur que ce soit sur-dimensionné et qu'il y ait d'autres priorités. :S
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 2015 serait l'année de l'équilibre pour l'A-380.
    en effet airbus commencerait à gagner de l'argent avec l'appareil.

    Pour ses dix ans, l'A380 a perdu un client : Malaisian met en vente ou location ses A380.

    ce n'est pas forcement l'appareil qui est en cause, mais la compagnie en elle même.

    comme le dit l'article la vente ou la location de l'A-380 devrait permettre de tester l'appareil à petit prix et donc de permettre de trouver d'autres clients.

    la malaysia airlines est en restructuration, cela ne veut pas forcement dire qu'elle n’achètera plus airbus à l'avenir. :interr:


    j'aimerai bien connaitre l'aménagement moyen des A-380 suivant les compagnies.
    si les salons luxueux et autre bar sont installés dans certain appareil?
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cachée dans les pins a écrit

    je deviens dingo, j'aimerais un jour voir les instances françaises arriver dans les réunions internationales avec la grosse bête.

    se posant majestueusement au milieu des 747 gouvernementaux, ça aurait son effet.

    Oui c'est sur.

    Le problème, nombre d'aéroports doivent effectuer des travaux d'adaptation assez lourds pour pouvoir recevoir des A380 ; notamment sur les taxiways et les terminaux.

    C'est d'ailleurs un frein à la vente de cet appareil, que j'aime beaucoup moi aussi.

    little boy a écrit

    j'aimerai bien connaitre l'aménagement moyen des A-380 suivant les compagnies.
    si les salons luxueux et autre bar sont installés dans certain appareil?

    Ceux d'Emirates sont aménagés de façon un peu plus luxueuses, surtout dans les classes Business et First.

    Il y a prêt à parier que ceux d'Etihad et de Qatar Airways sont à classer dans la même catégorie.

    Ceux d'Air France ne sont pas mal, mais il n'y a rien de clinquant dedans.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Figaro a écrit

    Le ministre iranien des Transports Abbas Akhoundi a déclaré que l'Iran allait «signer un contrat pour l'achat de 114 avions Airbus lors de la visite du président Hassan Rohani en France, prévue le 27 janvier».
    Voilà de la bête de contrat! D'autant que dans le lot, il y aurait 8 A380, la plus grosse commande du géant depuis bien longtemps (d'où le choix délibéré de ce sujet :) ).

    Source: Le Figaro
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • au fait, est-il maintenant rentabilisé pour Airbus ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    au fait, est-il maintenant rentabilisé pour Airbus ?
    Cela dépend ce que tu appelles "rentabilisé".
    1) Airbus a réussi à optimiser son processus industriel suffisamment pour que chaque A380 vendu aujourd'hui lui rapporte une somme conséquente (que je ne me hasarderai pas à chiffrer). Pour rappel, les premiers exemplaires de série d'un avion sont en général vendus à perte, car les "réglages initiaux" d'une chaine de montage coûtent très cher, et on ne peut pas faire payer un surcoût de cette ampleur au client. Dans le cas de l'A380, les "réglages initiaux" ont pris bien plus longtemps que prévu en raison des problèmes majeurs de câblage qu'Airbus a découvert avec horreur au début de l'industrialisation, puis des problèmes de micro-fissures aux emplantures des ailes. Mais aujourd'hui, la chaine A380 est enfin "réglée" et chaque A380 qui sort des chaines rapporte de l'argent. Ce n'est le cas que depuis 2015.

    2) En revanche, si tu demandes si Airbus a réussi à se rembourser des coûts de développement et des investissements industriels nécessaires pour concevoir cet avion, non, absolument pas. Aujourd'hui, les sommes investies au début du programme par Airbus et les états qui le soutiennent dépassent toujours de très, très loin les sommes que ce programme a rapportées. Et pour cause, puisque la vente d'A380 ne commence à rapporter des sous que depuis 3-4 mois.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ok, merci pour la réponse aussi détaillée !

    Bon, c'est mal parti pour qu'il soit rentable un jour, si je comprends bien, même si j'imagine que pas mal de R&D a dû être reprise (de façon plus ou moins directe) dans les projets suivants comme l'A350.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Après, un des rôles de l'A380 était de tuer la poule aux oeufs d'or de Boeing, j'ai nommé le 747.

    Ça, c'est fait.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer