Gazelle SA-342

  • C'est plutôt à moi qu'on risque d'en mettre une, pour avoir remonté un sujet vieux de 2 ans. :mrgreen:

    La fiche sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • SA 342 M - GCK (s/n 4180)

    Image

    Image

    Image
    Dormez en paix, l'aéronavale veille
      Lien   Revenir ici   Citer
  • à cette dernière photo, je m'étonnes qu'il ne s'appelle pas Libellule, (y'en a des balèzes des libellules mais le nom devait être déjà pris).

    il est =) fort beau.
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Libellule, ça irait mieux aux hélicos de l'armée de l'air plutôt ^^
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'ai cherché mais n'ai pas trouvé d' hélico qui s'appellerait Libellule.. pas assez guerrier peut-être comme appellation..

    :interr: il n'y en aurait donc aucun malgré la ressemblance, même pas un petit prototype..? c'est étonnant alors..
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cachée dans les pins a écrit

    j'ai cherché mais n'ai pas trouvé d' hélico qui s'appellerait Libellule.. pas assez guerrier peut-être comme appellation..

    :interr: il n'y en aurait donc aucun malgré la ressemblance, même pas un petit prototype..? c'est étonnant alors..

    Si si ,le H5 "Dragonfly" ("Libellule") :oui:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je me disais bien aussi… ;) merci Fox.

    c'est clair que le mot anglais dragonfly :recon: a un peu plus d'attaque que notre sibyllin :helico: libellule..

    et alors du coup, de fil en aiguille, et en total hors sujet du topic (mais où sont passées les Gazelles?)….. j'ai découvert le beau museau du Cessna A-37 Dragonfly.

    ni hélico, ni libellule mais de quoi être ravie :hehe: une fois de plus.
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quand j'étais petit, je croyais que Dragonfly signifiait dragon volant… Je trouvais que ça allait plutôt bien au A-37
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cool… j'étais pas le seul alors? :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Quand j'étais petit …

    :sygus:

    Ouais… et depuis ? Ne me dis pas que t'as grandi depuis Istres ! :D


    ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me des chaussures à talon, c'est pour ça :oui:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    SA342L des FRA
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 14 février 2016 09:23
  • Plusieurs Gazelle syriennes furent capturées au Liban en 1982.
    Deux furent remises en état de vol mais utilisées peu de temps faute de pièces de rechange.
    SA342L
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 18 mars 2017 18:18
  • Gazelle HT2 - AAC colors
    Image

    Gazelle HT3 - RAF colors
    Image

    toutes les deux sont civiles depuis 2011
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 14 février 2016 09:23
  • Joli, merci stanak. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer