Mig 31

  • Un successeur ?
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Un successeur ?
    À voir… les objectifs ne sont pas faciles à atteindre, je suis curieux de voir l'engin et les solutions retenues.

    Au fait, tu pourrais presque créer un sujet "MiG-41"! :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si vous aimez la langue de bois, vous allez être servis :p

    MiG prépare bien une modernisation "radicale" du MiG-31. Mais vous n'en connaîtrez pas les détails parce que c'est secret défense… A priori, on semble quand même s'orienter vers des capacités antisatellites.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça me fait bizarre d'entendre parler d'une faible consommation des D30F-6, même si apparemment c'est le cas.

    Pour les capacités ASAT, ils avaient déJà fait des tests avec deux MiG-31D, mais ça a été abandonné. Ils pourraient en effet s'y remettre.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Si vous aimez la langue de bois, vous allez être servis :p
    Je connaissais comme expressions la langue de Molière pour le français, la langue de Dante pour l'italien, la langue de Goethe pour l'allemand, etc… mais je ne connaissais pas la langue de bois pour le russe. :mrgreen:

    ciders a écrit

    A priori, on semble quand même s'orienter vers des capacités antisatellites.
    ça peut se comprendre: sa vitesse et son plafond opérationnel en font une plateforme exceptionnelle pour ce genre de mission.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et surtout, le concept a déjà été étudié par les Soviétiques, me semble-t-il. Les études existent déjà plus ou moins.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vers une reprise de la production du MiG-31 ?

    Bon, j'y crois moyennement, m'enfin dans le doute…
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai du mal à y croire également. Les reprises de production doivent se compter sur les doigts d'une main dans l'histoire aéronautique moderne.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • À part sa vitesse et son altitude de vol, quels sont ses avantages par rapport aux Su-27&Co en combat aérien (vu que ces capacités sont en grande partie effacées par les performances des missiles air-air)? :interr:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Son radar reste sans équivalent et il peut emporter un armement lourd, surtout si on mène enfin à bien le développement de nouveaux systèmes air-air très longue portée (développement qui rame faute de financement).
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • OK, merci.
    De plus j'avais en tête qu'il n'avait que 4 points d'attache sous les ailes, mais après une rapide vérification, j'ai remarqué que je confondais avec le MiG-25. En fait il en transporte deux sous les ailes et 4 autres sous le fuselage, ce qui donne tout de suite quelques chose de plus conséquent…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il faut surtout le voir comme un patrouilleur au-dessus de cette vaste zone qu'est la Sibérie. Il faut rajouter l'autonomie. En fait, c'est d'abord un intercepteur, destiné à contrer les bombardiers, les avions de reconnaissance, les AWACS, les ravitailleurs…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Son radar reste sans équivalent et il peut emporter un armement lourd, surtout si on mène enfin à bien le développement de nouveaux systèmes air-air très longue portée (développement qui rame faute de financement).
    Il y avait eu un exercice avec des MiG-31 et des Su-27, les MiG-31 avaient détecté certaines cibles bien avant les Su-27 (notamment les simulations de missiles de croisière).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nouveau son de cloche, chez les militaires cette fois

    Le commandant des VVS évoque désormais le lancement de la conception d'un remplaçant au MiG-31 à partir de 2017, avec une entrée en service prévue pour 2025.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça semble à la fois plus logique et davantage crédible.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer