Que pensez vous du A-10 Thunderbolt ?

  • En effet, je pense que tu as raison qu'il y a plus de chances que l'on en soit proche. Mais je ne sais pas jusqu'à quel point la rotation ne risquerait pas d'être un peu ralentie (la cadence est infernale par rapport aux masses du canon et des munitions).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    vous pouvez peut-être rajouter sur la fiche qu'à une cadence de 4200 coups par minutes (cadence rapide), la durée totale du tir est de 20 secondes et de 40 secondes à 2100 coups par minutes (cadence lente). :interr:

    Hop c'est fait. Enfin, j'ai mis les chiffres de Jericho. Comme je dis toujours, en aviation, y'a qu'à l'atterrissage qu'on fait un arrondi. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Totalement par hasard, des collègues m'ont parlé du A-10 aujourd'hui, j'ai pu les épater grâce à la fiche :bonnet:

    Et hop, opportunité réussie. :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image

    A-10C
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petite comparaison entre A-10, F-35, F-15E et F-16 :)
    https://9gag.com/gag/a0R4QdZ
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Petite comparaison entre A-10, F-35, F-15E et F-16 :)
    https://9gag.com/gag/a0R4QdZ
    Moi qui adore l'A-10 … :shock: je me sens tout à coup gérontophile. :merlin:

    Heureusement que généralement j'aime particulièrement l'esthétique du F-15 et du Blackbird… :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Fairchild A10C Thunderbold 967 black
    Ce qui m'étonne, cest la petite bombe d'exercice qui apparaît presque en emport ventral….?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est assez courant, j'en ai plusieurs
    http://stanakshot.free.fr/photos/USA-air-force/Fairchild-A-10C-Thunderbolt-II/6380


    par contre, les grosses sont moins courantes
    http://stanakshot.free.fr/photos/USA-air-force/Fairchild-A-10C-Thunderbolt-II/6374
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 7 octobre 2020 08:08
  • ouakamois a écrit

    Ce qui m'étonne, cest la petite bombe d'exercice qui apparaît presque en emport ventral….?
    Meilleur marché qu'une bombe d'exercice en taille réelle, plus facile à mettre en oeuvre, probablement plus facile à réutiliser (ou au pire c'est du consommable bon marché)… si elle a les mêmes caractéristiques balistiques une fois larguée, pourquoi se priver? Mais c'est vrai qu'elle fait un peu riquiqui… :hehe:

    Après tout, dans l'infanterie (en tous cas dans certains pays) on utilise aussi des armes moins onéreuses pour l'entrainement au tir de certaines munitions.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je viens seulement de découvrir des photos du YA-10B. Ça fait très bizarre quand on est habitué au monoplace.

    ( https://aviationsmilitaires.net/v3/kb/aircraft/show/8452/fairchild-ya-10b-thunderbolt-ii#tab:tab-illustrations
    )
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avoue que je préfère nettement le monoplace, même si on ne peut pas dire que cette verrière biplace le rend particulièrement laid (vu l'avion, de toutes façons…) smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On parlait des capacités anti-drones de l'US Navy il y a quelques jours… Là, il serait question d'utiliser les A-10 pour lutter contre les drones.

    Le A-10 chasseur… il aura bientôt tout fait cet appareil. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le A-10 chasseur… il aura bientôt tout fait cet appareil. Image
    Je crois qu'il lui manquait encore la patrouille maritime. C'est maintenant chose faite, dans le détroit d'Ormuz. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Conformément au calendrier de l’USAF, le premier groupe de Fairchild A-10 "Warthog", avion symbolique de la 355ème Escadre de la base aérienne Davis-Monthan en Arizona, a été retiré du service après près d'un demi-siècle de vol.

    Dans l'article, il est fait mention de l'utilisation du F-16 pour le remplacer, mais pas dans les même conditions. Fini le survol des zones de combat à basse vitesse et basse altitude, les cibles devraient désormais engagées avec des armes à plus longue portée. Par la suite, cela devrait être le F-35, en colaboration avec des drones. De plus, l'engagement de munition rodeuse à grande échelle devrait aussi modifier le théatre d'engagement.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Malheureusement, le A-10 n'aura pas vraiment de remplaçant smiley

    Mais j'avais lu que finalement, il n'avait quasiment jamais été utilisé dans son rôle initial, en utilisant essentiellement des armes à distance de sécurité. Je me demande donc si un F-16 ne peut pas le remplacer réellement.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer