Marine algérienne ( القوات البحرية الجزائرية )

  • "Inscription - Connexion
    L'accès à l'article 'Deux sous-marins russes Varchavianka pour l’Algérie' est restreint.
    Merci de vous inscrire ou de vous connecter"

    Hum… :drill:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    "Inscription - Connexion
    L'accès à l'article 'Deux sous-marins russes Varchavianka pour l’Algérie' est restreint.
    Merci de vous inscrire ou de vous connecter"

    Hum… :drill:
    T'es banni d'ElWatan.com? :p

    :dehors:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avais oublié l'histoire de la connexion.
    En fait le journal est gratuit, il faut juste s'inscrire en donnant une adresse mail.
    Je vous poste un extrait de l'article

    Les chantiers navals russes de l’Amirauté construiront deux sous-marins à propulsion diesel-électrique du projet 636 Varchavianka sur commande pour l’armée algérienne (ANP), a rapporté hier l’agence russe RIA Novosti, citant une source au sein du complexe militaro-industriel russe en charge de la construction de ces engins navals.

    «Le contrat portant sur la construction de deux sous-marins a été approuvé», a indiqué l’interlocuteur de l’agence russe, sans préciser le montant du contrat et les délais de sa réalisation. Les chantiers navals russes de l’Amirauté font partie du groupe unifié de construction navale russe (OSK). Auparavant, la société a déjà livré des sous-marins de classe Varchavianka à l’Algérie. Baptisés Trou noir par les experts de l’OTAN pour sa discrétion, les sous-marins diesels-électriques polyvalents du projet 636 Varchavianka (Improved Kilo, selon le code de l’OTAN) appartiennent à la 3e génération de sous-marins. Ils peuvent être dotés notamment de systèmes de missiles multi-rôles 3M-54 Club. Ces deux sous-marins vont consolider l’inventaire de la marine algérienne qui dispose déjà de deux Classe Kilo 877EKM - Raïs Hadj Slimane 012 et Raïs Hadj Mubarek 013- et deux autres Classe Kilo 636M -Messali El Hadj 021 et Akram Pacha 022.

    Lien d'origine
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et bien, s'ils ont les missiles qui vont avec, ça va embêter pas mal de monde dans le coin. Ce n'est pas de la camelote.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je viens de remarquer que le sujet Marine algérienne ne figure pas dans l'index.

    Le sujet marine camerounaise ne devrait il pas être déplacé vers le groupe marines du monde.
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Trident a écrit

    Je viens de remarquer que le sujet Marine algérienne ne figure pas dans l'index.

    Fait.

    Trident a écrit

    Le sujet marine camerounaise ne devrait il pas être déplacé vers le groupe marines du monde.

    Fait aussi.

    Bonnes remarques !

    Cet index devait être retravaillé, mais naturellement j'ai un peu laissé de côté cette question … :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le premier Super Lynx 300 destiné à la marine algérienne effectue ses premiers tests.

    http://www.flightglobal.com/news/articles/new-algerian-super-lynx-nears-delivery-404740/
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La première frégate de type Meko A200 officiellement sous pavillon algérien
    El Radi3 الرادع (Le Dissuasif
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nouvelles images. ..
    911
    911
    911
    911
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Navire Ecole El Mellah 938
    Navire Ecole El Mellah 938
    Navire Ecole El Mellah 938
    Navire Ecole El Mellah 938
    Patrouilleur El Kasser1 501
    Sous-marin Type 636.1
    Sous-marin Type 636.1
      Lien   Revenir ici   Citer
  • "Les forces navales algériennes ont pris possession d’un magnifique voilier-école construit au chantier naval de Gdynia, en Pologne.
    D’une longueur de 110m, le voilier-école El-Mellah 938 est capable d’embarquer quelques 200 membres d’équipage ayant bénéficié d’une formation de deux ans par une académie de marine polonaise.
    Ce navire a été réceptionné par le général Saâd Mekhneche, en présence de l’ambassadeur d’Algérie à Varsovie, Salah Lebdioui." Sources far-maroc.forumpro.fr
    Réception Voilier École
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Marine algérienne continue son équipement et sa modernisation
    Commande d'un OPV de type Project 22160 de 1300T auprès de Gorky Zelenodolsk Shipyard
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ocea FPB98 P332 El Safi
    le second des 10 Ocea FPB98 commandés en essaiî
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ocea FPB98 MKII
    Ocea FPB98 MKII
    Ocea FPB98 MKII
      Lien   Revenir ici   Citer
  • LPD 474 Kelaat Beni Abbes
      Lien   Revenir ici   Citer