Marine iranienne

  • Pour ajouter une note technique si ce n'est pas tactique.
    Un tir de torpille en salve (pour des torpilles non-guidés) est tiré en éventail.
    Le but, c'est de "ratisser large" pour être sur de toucher une fois même si la cible manœuvre.
    Donc le tir en salve vise environ 150m à gauche du but futur et les 4 autres se décalent de 75m vers la droite à chaque fois.

    j'ai donné des valeurs au pif, mais ça me semblait le meilleur moyen d'expliquer.
    Je ne suis donc pas surpris du faible nombre de réussite des vedettes israeliennes.
    Reste à connaitre le type de torpille utilisé… quelqu'un à cette info?
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • les vedettes lance-torpilles qui attaqua le uss LIBERTY étaient du type AYAH.de construction francaise.poid 62tonnes,vitesse de 42noeuds et armé d'un canon de 40mm,un de 20mm et 2T-L-T de 457mm.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • un PA ? enfin plutôt une barge pour faire je ne sais quoi !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Apparemment, ce serait peut-etre a fins de propagande? A chaque fois que je vois le niveau de la propagande iranienne (voir leur kart furtif ou leur drone photoshope), je suis assez consterne!

    Enfin, si c'est une barge a pont plat, ils peuvent peut-etre la recycler dans un role utile. Du transport de moutons?
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ce faux porte avions en "carton-pâte" il parait que c'est soit une tentative des ultra radicaux du régime qui tente de faire voler en éclat l'accord qui a été conclu sur le nucléaire il y a quelques mois , d'autres disent que c'est un cinéaste iranien qui prépare un film sur l'airbus iranien qui a été abattu en 1988 :journal: :interr:
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il n'y a pas à dire, ils sont tout de même amusants ces iraniens… parfois.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Destroyer furtif Sahand
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Destroyer furtif Sahand
    Furtif, c'est vite dit, la propagande a encore frappé. Je vois déjà quelques gros réflecteurs radar sur la photo:
    1- tourelle canon ronde
    2- mat radar/radio
    3- ancre, cabestans et garde-corps
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une frégate dans le meilleur des cas, 2 500 tonnes au mieux. Armement léger (une Esmeraldas italienne a autant de puissance de feu et on parle d'une corvette légère du début des années 1980 et de moins de 800 tonnes), des surfaces inclinées lissées au mieux, mais des pièges à ondes bien relevés par Cinétic.

    Bref. Quelque peu exagéré.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce nouveau drone sous-marin de combat qui stupéfait ses voisins et pas que…
    drone UUV
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un nouveau porte drone iranien
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La marine de guerre iranienne vient de mettre à l’eau son premier catamaran furtif lance-missiles baptisé Shahid Qassem Soleimani
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La marine de guerre iranienne vient de mettre à l’eau son premier catamaran furtif lance-missiles baptisé Shahid Qassem Soleimani
    Je ne m'y connais pas en navire, mais il me semble plus convainquant que les avions furtifs de conception nationale que l'Iran avait présenté jusque là…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au maximum une signature radar réduite … 
    Sinon à titre de comparaison, le Sea Shadow américain …

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est clair que ce n'est pas vraiment la même chose. Mais il semble pouvoir voguer, c'est déjà pas mal : le Qaher-313 ne pourrait probablement pas le faire… et semble à peine plus capable de voler. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer