Messagepar Jericho » 13 Mai 2013, 08:49
Je te comprends, surtout pour les TA-4 qui sont munis de deux cockpits séparés (comme le TA-4SU plus haut). Les appareils plus récents, ça me gène beaucoup moins (comme le TA-4J ci dessus).

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

"Quand on change son fusil d'épaule, il y a intérêt à ne pas partir de la droite, sinon on passe l'arme à gauche." Ph. Geluck
Messagepar Nico2 » 13 Mai 2013, 20:16
Jericho a écrit:Je te comprends, surtout pour les TA-4 qui sont munis de deux cockpits séparés (comme le TA-4SU plus haut)


C'est franchement inesthétique là, presque difforme ! :S

¤ Nicolas

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Messagepar stanak » 25 Mai 2013, 08:08
McDonnell Douglas A-4N Skyhawk II

Image

Messagepar Yann ROLLER » 18 Février 2014, 23:15
Bonjour,

je suis à la recherche de la charge maximale que chacun des 5 pylônes de l'A4 Skyhawk pouvait emporter.
Mais je ne trouve que la charge globale.

L'un de vous aurait-il des information plus précises.

A+

Messagepar JFF » 19 Février 2014, 09:52
Yann ROLLER a écrit:Bonjour,

je suis à la recherche de la charge maximale que chacun des 5 pylônes de l'A4 Skyhawk pouvait emporter.
Mais je ne trouve que la charge globale.

L'un de vous aurait-il des information plus précises.

A+


De quelles versions du Skyhawk parles tu ?

Parce que les premiers A 4 n'avaient que 3 pylones
la majorité en ont eu 5 effectivement, mais avec des charges différentes
certains ont même eu 7 pylones

Messagepar Clansman » 19 Février 2014, 13:32
Rhah y'est, trouvé :

http://www.foxco-2ndbn-9thmarines.com/air_support.htm

3500 lbs pour le point ventral, 2250 lbs sur les points intérieurs et 1000 lbs sur les points externes, soit 10000 lbs en tout.

Ce sont les données pour un A-4E (serial number 151194). J'ai tapé "A-4 skyhawk harpoints" dans Google et fini par trouver.

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

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Messagepar Nico2 » 19 Février 2014, 21:25
Bravo Clans ! :navy:

¤ Nicolas

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Messagepar Yann ROLLER » 20 Février 2014, 18:32
Ah oui, un grand bravo.

Je retiens le mode de recherche sur google

A+

Messagepar d9pouces » 20 Février 2014, 19:33
Juste par curiosité, pourquoi ces questions précises ?

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar Yann ROLLER » 21 Février 2014, 00:33
Pas de problème

Je suis en train de faire un skyhawk en maquette et je veux m'assurer que les armements que je vais choisir sont réalistes.

Je voulais faire une version de bombardement avec 4 Mk84 sur 2 lanceurs TER sur les points intérieurs et un réservoir sur le point central. Mais je m'aperçoit que ce n'est pas possible.

Je penses donc maintenant à une version d'attaque au sol avec 2 BLU 27 sur un lanceur TER sur le point central, 1 SUU-23A sur chaque point intérieur, et 2 sidwinder sur les points externes

Messagepar Clansman » 21 Février 2014, 07:04
Ah, faudra nous montrer des photos de la maquette ! :D

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Messagepar ciders » 21 Février 2014, 22:16
Je plussoie. Un A-4 bien chargé, avec une peinture adéquate, ça a toujours de l'allure.

Ah que je destroye tout ! Ou pas. :p

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
Messagepar d9pouces » 21 Février 2014, 22:19
Sympa comme idée !

Et comme Ciders, je trouve qu'il a beaucoup d'allure, surtout quand on voit la taille ramassée de l'appareil en question.

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar Nico2 » 23 Février 2014, 12:08
Bref, on veut voir le résultat. :mrgreen:

¤ Nicolas

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Messagepar JFF » 23 Février 2014, 19:26
Yann ROLLER a écrit:Pas de problème

Je suis en train de faire un skyhawk en maquette et je veux m'assurer que les armements que je vais choisir sont réalistes.

Je voulais faire une version de bombardement avec 4 Mk84 sur 2 lanceurs TER sur les points intérieurs et un réservoir sur le point central. Mais je m'aperçoit que ce n'est pas possible.

Je penses donc maintenant à une version d'attaque au sol avec 2 BLU 27 sur un lanceur TER sur le point central, 1 SUU-23A sur chaque point intérieur, et 2 sidwinder sur les points externes


A vérifier si cette dernière combinaison est possible

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu de photos de Skyhawk avec 2 pods canon. Eventuellement un en ventral ?
Par contre des photos avec des TER (chacun chargé de 3 Mk 82) sur les points internes, oui, c'est faisable (en tous cas, il existe des photos de A 4 israéliens avec une telle charge)
Effectivement, pas de Mk 84 sous les points externes, mais des Mk82, oui, en montage simple. J'ai même un photo d'un TA 4H israélien avec des TER sous les points externes, avec 3 bombes française de 100 kg (c'est dans le Osprey 81, sur les Skyhawk israéliens, je te conseille sa lecture, car il y a tout un tas de photos de Skyhawk en opérations)

Messagepar Cinétic » 23 Février 2014, 20:43
J'ai trouvé une photo avec 3 pods canons sur A4, donc pour 2 c'est jouable.

Ici, un appareil de l'U.S. Navy ->Douglas A-4A Skyhawk (N° 137818) armé avec 3 pod Mk 4 à China Lake, Californie, le 24 Janvier 1964

La Navy n'a certes pas de SUU-23/A de 785kg mais le pod Mk4 mod 0, équipé d'un canon de 20mm avec 750 obus (630kg).

Ca me fait penser que le Skyhawk (US Navy) n'a jamais monté de SUU-23/A (USAF) à moins que ta réplique soit un modèle export mais je n'ai trouvé aucune photo avec ce pod.

Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.



Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.

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