Bangladesh Biman Bahini - Bangladesh

  • Effectifs :


    :arrow: A-5 Fantan
    :arrow: F-7 Skybolt (Chengdu j-7)
    :arrow: MiG-29 Fulcrum
    :arrow: FT-6 Farmer
    :arrow: C-130 Hercules
    :arrow: T-37 Dragonfly
    :arrow: An-32 Cline
    :arrow: Mi-17 Hip
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petite mise à jour sans prétention.



    Armée de l'air du Bangladesh - Bangladesh Biman Bahini

    :arrow: Chengdu F-7BG # 16
    :arrow: Chengdu F-7MB # 16
    :arrow: MiG-29SE # 6

    :arrow: Nanchang A-5C # 12-20

    :arrow: Nanchang BT-6 # 25
    :arrow: Cessna T-37B # 12(?)
    :arrow: Aero L-39ZA # 8(?)
    :arrow: Chengdu FT-7B # 4
    :arrow: Chengdu FT-7BG # 4
    :arrow: MiG-29UB # 2

    :arrow: Lockheed C-130B # 4
    :arrow: Antonov An-32 # 3

    :arrow: Mil Mi-17 # au moins 15
    :arrow: Mil Mi-171 # au moins 3
    :arrow: Bell 212 # au moins 7
    :arrow: Bell 206L # 3-4


    Armée de terre du Bangladesh - Bangladesh Army

    :arrow: Cessna 152 # 4
    :arrow: Cessna 337 # 2
    :arrow: Cessna 208 # 1
    :arrow: Piper PA-31 # 1

    :arrow: Bell 206L # 3


    Marine du Bangladesh - Bangladesh Navy

    :arrow: Dornier Do228NG (*commandés) # 2*

    :arrow: AgustaWestland A-109K (*commandés) # 2*



    Au niveau de l'ogranigramme de l'aviation du Bangladesh : j'aurais envie de dire, petits mais costauds. Bien que coincés entre l'Inde et le Myanmar, avec la Chine en proche voisine, les Bangladais ont réussi à se constituer en quelques décennies une petite force aérienne, relativement bien équipée, essentiellement en se fournissant en Chine, aux Etats-Unis et en Russie.

    A l'heure actuelle, cette force se structure autour de quatre bases principales, où se répartissent des escadrons.

    1)Base aérienne de Bashar (sur le site du nouvel aéroport de Dacca, Kurmitola) :

    :arrow: No. 5 Squadron : Chengdu F-7
    :arrow: No. 8 Squadron : MiG-29S, MiG-29UB
    :arrow: No. 21 Squadron : Nanchang A-5C, Nanchang BT-6
    :arrow: No. 35 Squadron : Chengdu F-7
    :arrow: No. 101 Squadron : Lockheed C-130B

    1bis)Base aérienne de Bashar (sur le site de l'ancien aéroport de Dacca, Tejgaon) :

    :arrow: No. 9 Squadron : Bell 212
    :arrow: No. 31 Squadron : Mil Mi-17

    2) Base aérienne de Chittagong :

    :arrow: No. 1 Squadron : Mil Mi-17
    :arrow: No. 3 Squadron : Antonov An-32
    :arrow: No. 25 Squadron : Aero L-39ZA, Nanchang BT-6
    :arrow: No. 9 Squadron : Bell 212 (détachement)

    3)Base aérienne de Jessore :

    :arrow: No. 15 Squadron : Cessna T-37B
    :arrow: No. 18 Squadron : Bell 206L

    4) Base aérienne de Bogra :

    :arrow: No. 11 Squadron : Nanchang BT-6
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ciders le 21 juillet 2011 21:47
  • Deux nouveaux appareils pour la marine du Bangladesh

    Ruag semble avoir fait un bon calcul en relançant la production du Dornier Do228. Les commandes arrivent. Ici, la marine du Bangladesh passe commande de deux appareils type Do228NG, avec les clauses habituelles dans ce genre de contrat (entraînement des équipages, formation des mécaniciens et établissement d'un site de maintenance sur place).
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.thedailystar.net/newDesign/news-details.php?nid=229571


    Un Aero L-39 s'écrase au sol (encore que, vu l'état de l'épave, il est peut-être récupérable). Le pilote est décédé à l’hôpital après s'être éjecté, le copilote est blessé.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.dsca.mil/PressReleases/36-b/2012/Bangledesh_12-09.pdf


    Le Bangladesh déclare son intérêt pour 4 C-130E ex-USAF. Montant estimé du contrat (avec entraînement, support logistique et bricoles habituelles) : 180 millions de dollars.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.eads.com/eads/int/en/news/press.20121128_ec_bangladesh.html


    Livraison de deux hélicoptères Eurocopter AS365 N3+, destinés aux déploiements extérieurs des forces armées du pays, notamment au profit de l'ONU.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://en.ria.ru/world/20130327/180281752.html


    Et on continue à acheter à tout va au Bangladesh. 24 Yak-130 envisagés.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nouvelle à confirmer, mais si ça se confirme…

    Ria Novosti annonce que le Bangladesh aurait commandé en fin d'année dernière pas moins de 24 Yakovlev Yak-130, pour un montant estimé à environ 800 millions de dollars.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense que cela se confirme
    http://en.ria.ru/military_news/20140128/186986607/Bangladesh-Buys-Russian-Combat-Training-Jets-Worth-800M.html
    De toute manière, ce pays est quasiment équipé qu'en matériel russe
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Je pense que cela se confirme
    http://en.ria.ru/military_news/20140128/186986607/Bangladesh-Buys-Russian-Combat-Training-Jets-Worth-800M.html
    Euh… je crois que c'est le même lien que Ciders… ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas que. Ils ont aussi du matériel chinois (leur marine vient par exemple d'acheter deux sous-marins à Pékin). Ce qui est intéressant ici, si la nouvelle se confirme, c'est l'appareil choisi et la quantité commandée. Ils ont de quoi entraîner leurs pilotes, faire de l'attaque au sol et éventuellement des patrouilles CAP.

    Je me demande ce qu'ils remplaceraient. Leurs L-39 peut-être ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un des deux hélicoptères Eurocopter AS365 N3+, destinés selon le post de Cidersle 29 Novembre 2012 dernier aux déploiements extérieurs des forces armées du pays, notamment au profit de l'ONU.
    Vu la livrée…le S3-BMO basé à Tejgaon Bashar (Army Aviation Squadron)
    Photo
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La photo a visiblement été prise lors des essais. On voit l'immatriculation française provisoire sur la vitre. Et très joli camo.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Selon Jane's, le Bangladesh devrait recevoir huit Hongdu K-8W d'ici la fin de l'année. Mais l'article me laisse perplexe, puisqu'il est indiqué que c'est la marine du Bangladesh qui va les récupérer. Je doute.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer