C-17 GLOBEMASTER III (fiche technique)

  • y'en a un au milieu qui a réussi à passer une bouteille d'eau d'un format non réglementaire ! :drill:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :o
    Combien de temps de vol?
    Et au fait, on evacue qui de Manille? Pas les 1.5 millions d'habitants, quand meme?
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'espère qu'ils n'ont pas été trop secoués, parce que s'ils se sont tous mis à invoquer Saint-Raoul… :S
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si des dirigeants des compagnies Easy Jet et Ryan Air tombent sur cette photo, ils vont songer à commander des C-17, ça tombe bien ça relancerait la chaîne de production. :mrgreen:

    Merci d'avoir partagé cette photo.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ce genre de transport était légion avec le transall.
    il y a eu une mission où un appareil devait transporter des gazelles, mouflons, sangliers, moutons, faisans, singes, pumas et trois couples d’autruches entre rabat et dakar… :D

    il y a un terme mais je m'en souviens plus…si les vieux du cotam passe par là:roll:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne me souviens plus de ce terme pour le transport d'animaux. Mais en ce qui concerne le transport des fruits et lègumes récupérés au Cameroun au profit des forces françaises de Manta puis Epervier, nous avions coutume de parler de l'ETFL pour Escadron de Transporrt Fruits et Légumes.
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :D
    par contre ce qui me surprend c'est que les gens sont assis jusqu'à sur la rampe (la partie inclinée).
    ils optimisent un maximum la place! :shock:

    je ne vois pas de moyen pour qu'ils se tiennent :shock: ?
    en même temps vu le nombre de personnes au mètre carré, ça maintient en place… :roll:

    j'en reviens au transall, mais j'ai cru lire que des chaînes (crampon) étaient tendu de part et d'autre de la soute pour que les gens puissent se tenir?
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 7 janvier 2014 19:29
  • Dans ce genre de chargement, le truc le plus à craindre c'est une dépressurisation à haute altitude, je ne pense pas qu'il y ait un inhalateur par personne.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai et les turbulences sont aussi dangereuses avec des pax non attachés, il suffit d'imaginer que ça envoie valdinguer la moitié des passagers vers le fond ou l'avant de l'appareil (dangereux), le centre de gravité est totalement décalé ce qui amène un crash inévitable (mortellement dangereux).
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'un autre côté, on peut imaginer que c'est pour un « saut de puce » vers l'aéroport le plus proche qui soit à peu près sûr, non ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • discussion depuis le topic du NH-90.

    Je ne suis pas sûr que le C-17 soit souvent utilisé sur des pistes intégralement de sable, quand même, ou en tout cas, pas aussi souvent que le Transall

    de ce que j'ai pu lire, le fait que le C-17 à la capacité d'atterrir sur un terrain sommaire vient principalement de l'agencement de son train d'atterrissage, très bien conçu, qui répartit beaucoup mieux la charge, que la plupart des autres avions de même taille.

    après il y a deux sortes de sable: l'abbrasif et le collemateur.
    le collemateur serait plus problématique.

    un C-17 a pu atterrir au canada sur un terrain enneigé et glacé non loin du cercle polaire.
    ce qui représente une première pour ce type d'appareil.
    https://www.youtube.com/watch?v=97QGnHfyLuI


    mais la pas de problème avec le sable. :roll:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci LB, de ta participation, ainsi que du suivi sur le topic dédié.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Inde AF
    Image
    Image

    les derniers arrivés le jour des départs au BIAS2016
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il dégage une puissance cet appareil !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah ça :) .

    Si seulement on en avait une dizaine nous aussi. :D
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer