Nihon Koku Jieitai - Japan Air Self-Defense Force

  • glwpatton a écrit

    la solution est simple :
    Des Rafales, avec un radar japonnais, un SPECTRA partiellement japonnais aussi, et un OSF visible/infrarouge en collaboration.
    C'est pas cher, efficace, ça fat peur aux chinois, ça permet de faire la guerre et pas juste se défendre et ça sollicite leur industrie !
    Qui dit mieux ? :lol:
    Je dirai que j'attendrai avec impatience de voir à quoi ressemblera leur Mitsubishi F-3! :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Vu dans le DSI de mars (numéro 90) : la force aérienne japonaise a mené 160 décollages d'urgence (scrambles) en vue d'intercepter des aéronefs étrangers (essentiellement chinois, mais aussi russes), entre avril et décembre 2012. Par comparaison, il y en avait eu "seulement" 156 pour toute l'année 2011.

    Et bien … :S

    Il y a quelque souci à se faire du côté de Tokyo…

    ciders a écrit

    Il y a plein de points qui entrent en jeu ici :

    - la nécessité absolue de remplacer la flotte vieillissante de F-15
    - la nécessité d'accroître les effectifs de la JASDF (parce que les F-2 ne sont pas vraiment une réussite)
    - le fait que financièrement, le Japon a moins de latitude qu'avant
    - le fait que le Japon souhaite réduire les contraintes liées à sa Constitution pacifiste, développer son industrie d'armement et pourquoi pas lancer des programmes de coopération avec des entreprises étrangères

    Concernant le point n°3, ce n'est rien de le dire… :S

    glwpatton a écrit

    la solution est simple :
    Des Rafales, avec un radar japonnais, un SPECTRA partiellement japonnais aussi, et un OSF visible/infrarouge en collaboration.
    C'est pas cher, efficace, ça fat peur aux chinois, ça permet de faire la guerre et pas juste se défendre et ça sollicite leur industrie !
    Qui dit mieux ? :lol:

    "Nico2, a voté":marine: :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne japonaise sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Clans. :p

    Avec le nouveau gouvernement japonais, et le Premier Ministre Shinzo Abe, gageons que cette force armée va s'étoffer dans les années à venir. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vers la modernisation des F-15 japonais

    La flotte locale est composée actuellement de 156 F-15J, qui sont en train de subir une cure de jouvence devant les mener au standard F-15J MLU et qui comprend des améliorations portées à l'avionique, au radar ou encore un nouvel équipement en contre-mesures électroniques.

    Une partie indéterminée de la flotte de F-15 va quant à elle passer au standard F-15MJ et se verra dotée en conséquence de la liaison-16 et d'un nouveau radar. Boeing participerait activement à ce programme.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, ils n'avaient donc pas encore de L16. C'est vrai que vu qu'ils sont assez repliés sur eux-mêmes, c'est un peu moins important, mais ça peut tout de même être pratique.

    Rien de neuf pour leur remplacement, d'ailleurs ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On parle pas mal du F-35 pour intégrer la flotte japonaise, mais pour le F-15… visiblement, ils tablent davantage sur une mise à jour. Peut-être que le Silent Eagle pourrait intéresser les Japonais, surtout si Séoul le refuse et que Boeing transfère quelques technologies.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A propos de renforcement des capacités, et voilà 17 Osprey en commande pour le japon
    http://www.aereo.jor.br/2013/12/13/japao-vai-adquirir-17-aeronaves-osprey-dos-eua-nos-proximos-5-anos/
      Lien   Revenir ici   Citer
  • News fort alléchante, merci Ouakamois.

    Afin de bénéficier d'un article en anglais, et sur le topic dédié, j'ai posté sur ce dernier également.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le DSI de mars 2014 donne quelques informations sur le plan d'acquisition du ministère japonais de la Défense, pour l'année fiscale 2014. Visiblement, Tokyo commence à passer à une optique plus agressive et plus dense :

    - achat de quatre F-35 et de systèmes de simulation (1,035 milliard d'euros)
    - achat de trois Kawasaki P-1 de patrouille maritime (425,449 millions d'euros)
    - achat de deux Kawasaki C-2 de transport (284,9 millions d'euros)
    - achat de trois Sikorsky UH-60J (83,78 millions d'euros) et de quatre Sikorsky SH-60K
    - intégration de la capacité air-sol JDAM et d'un système de désignation de cibles sur quatre chasseurs Mitsubishi F-2, dans le cadre d'essais
    - accroissement des capacités air-air des F-2 et modernisation d'une partie des F-15
    - modernisation des quatre E-767 de détection aérienne avancée (98,118 millions d'euros)
    - modernisation de trois Lockheed P-3C, et achat de boules optroniques pour toute la flotte

    Entre autres.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au moins, ils s'équipent un minimum avec leurs appareils locaux (P-1 et C-2), c'est déjà pas mal pour ces programmes qui ont eut un peu de mal à finir de se développer.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La flotte gouvernementale japonaise pourrait s'enrichir… d'A350! En tout cas, Airbus a fait une proposition en ce sens au gouvernement japonais.

    Source: boursier.com

    Pas de bien grosses chances d'obtenir le contrat, a mon humble avis, mais ca pourrait reduire les marges de Boeing.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh, avec les mésaventures du 777, ça peut se faire. Ça dépendra de l'attitude des États-Unis vis-à-vis du contentieux entre la Chine et le Japon, je pense.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    avec les mésaventures du 777

    Tu ne confondrais pas avec le 787-Dreamliner? A ma connaissance, le B777 n'a pas particulierement eu de mesaventures (enfin, si l'on excepte le mystere de la disparition de l'appareil de Malaysia Airlines). L'industrialisation du nouveau modele 777-8X a l'air de bien se passer.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je parlais bien sûr du 787, c'était pour voir si tu suivais :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer