Messagepar Jericho » 27 Mai 2013, 08:09
Nico2 a écrit:En TBA, c'est tout de même chercher les problèmes... :mrgreen:

Il avait pourtant un net avantage par rapport à ses concurrents: son envergure!
Avec des ailes aussi courtes, il avait plus de chance de passer entre les arbres sans les toucher... :roll:

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

Une belle et bonne raclée comme on aime par ici!
Messagepar Clansman » 27 Mai 2013, 08:49
C'est pourtant de là que vient l'expression "y'en a qu'ont essayé... ils ont eu des problèmes." :mrgreen:

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar Jericho » 27 Mai 2013, 10:20
Clansman a écrit:C'est pourtant de là que vient l'expression "y'en a qu'ont essayé... ils ont eu des problèmes." :mrgreen:

Possible, j'peux pas dire: en Suisse, ils ont eu le bon goût (pour une fois) de choisir le Mirage III. Ils ont aussi essayés... ils n'ont pas eu de problèmes. :mrgreen:
Sauf avec les gardes forestier qui se plaignaient de voir leurs sapins décapités... :D

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

Une belle et bonne raclée comme on aime par ici!
Messagepar d9pouces » 29 Mai 2013, 22:10
C'est vrai qu'on dit que le F-104 se débrouillait mieux en intercepteur qu'en air-sol... Mais je me demande tout de même ce qu'il valait dans ce rôle comparé à ses contemporains…

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar Jericho » 30 Mai 2013, 07:45
d9pouces a écrit:C'est vrai qu'on dit que le F-104 se débrouillait mieux en intercepteur qu'en air-sol... Mais je me demande tout de même ce qu'il valait dans ce rôle comparé à ses contemporains…

Euh... en air-air ou en air-sol?

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

Une belle et bonne raclée comme on aime par ici!
Messagepar PCmax » 30 Mai 2013, 11:36
d9pouces a écrit:C'est vrai qu'on dit que le F-104 se débrouillait mieux en intercepteur qu'en air-sol... Mais je me demande tout de même ce qu'il valait dans ce rôle comparé à ses contemporains…


Ben le principal adversaire du F-104 en tant qu'intercepteur pur était le Mirage III dans sa version E et les combats entre eux étaient nettement à l'avantage de l'avion français.
Le seul gros atout du F-104 était son accélération pure mais il tournait très mal et n'avait pas une grande autonomie.
La seule façon pour lui de sortir vivant de ses échanges avec le MIIIE était de quitter le combat très vite, ce qu'il faisait par contre très bien !

Ps: je ne pense pas que le F-104 ait été beaucoup employé en air-sol. Ces nombreux crash sont arrivés lorsque les décideurs Allemands l'orientèrent en avion de pénétration basse altitude.

Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel
J'ai survolé les cimes battues par les vents
Et sous la coupole sainte de l'espace infini
Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.

1/13 Artois
Messagepar glwpatton » 30 Mai 2013, 11:51
PCmax a écrit:quitter le combat très vite



C'est sur que tu as peu de casse en utilisant cette technique ! Mais peu d'As !

Quel avion de combat dis donc :costaud:

«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»
George S. Patton

La page de ma "boite" : Rium

Mon blog : Certaines idées
Messagepar Clansman » 30 Mai 2013, 11:58
De toute façon, le 104 avait été conçu non pas pour affronter des chasseurs, mais descendre des bombardiers. En combat aérien, c'était une quiche, c'est clair : pas manoeuvrable pour un sou, car pas fait pour.

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar Jericho » 30 Mai 2013, 12:24
En Italie (c'était sûrement aussi le cas ailleurs), je sais que la technique prévue était de fondre sur l'ennemi, si possible depuis une direction où ils ne peuvent pas te repérer, de tout balancer (missiles à moyenne portée, puis éventuellement courte portée si nécessaire) puis de rentrer à la base. Pas de dogfight de prévu, de toutes façons. :roll:

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

Une belle et bonne raclée comme on aime par ici!
Messagepar PCmax » 30 Mai 2013, 12:32
Absolument, le 104 n'était pas prévu pour le dogfight (mais il en a fait avec son concurrent Mirage III d'ou ma comparaison).
La manoeuvre la meilleure (pour les MIIIE "fusée")pour affronter les bombardiers de l'Est était de se présenter en face à face plein pot, de tout larguer et de vite se barrer de là.
Je ne connais pas quelle était la tactique pour le F-104 mais il ne devait pas y en avoir 36 et elle devait être la même.

Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel
J'ai survolé les cimes battues par les vents
Et sous la coupole sainte de l'espace infini
Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.

1/13 Artois
Messagepar Jericho » 30 Mai 2013, 12:41
PCmax a écrit:Absolument, le 104 n'était pas prévu pour le dogfight (mais il en a fait avec son concurrent Mirage III d'ou ma comparaison).

Je ne savais pas qu'il y avait eut des exercices de dogfight entre ces deux appareils. C'est clair qu'à qualité de pilote identique, le résultat ne pouvait qu'être en faveur du Plus-beau-delta-du-monde! :love:

PCmax a écrit:La manoeuvre la meilleure (pour les MIIIE "fusée")pour affronter les bombardiers de l'Est était de se présenter en face à face plein pot, de tout larguer et de vite se barrer de là.
Je ne connais pas quelle était la tactique pour le F-104 mais il ne devait pas y en avoir 36 et elle devait être la même.

Visiblement, c'est la même qu'en Italie. Elle était également utilisée contre les chasseurs adverses (mais si possible pas de face, pour ne pas se faire repérer par les radars). :roll:

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

Une belle et bonne raclée comme on aime par ici!
Messagepar stanak » 25 Juin 2013, 19:16
F-104J
ex JASDF
Image

Messagepar Nico2 » 25 Juin 2013, 19:47
Nickel chrome celui-là :p

¤ Nicolas

Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar d9pouces » 26 Juin 2013, 18:58
Par contre, l'endroit ne ressemble pas tellement à un musée aéronautique, me trompé-je ?

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar stanak » 28 Juin 2013, 15:49
c'est bien un Musée, celui d'Hamamatsu

Messagepar foxkilo02 » 28 Juin 2013, 16:13
C'est pas le musée touché par le tsunami ?
Si c'est le cas il n'en porte plus aucune trace apparente :o

Mode EDIT ON

C'est pas "ton" F-104 Stanak, sous un tas de boue en haut à droite, juste après le tsunami ? :interr:

"Pro patria et humanitate"

Connexion

Connexion auto.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)