Alizé

  • Les Alizé sont rares en France, de façon générale. J'aimerais bien en voir voler un :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Les Alizé sont rares en France, de façon générale. J'aimerais bien en voir voler un :)

    A une époque, ils volaient pas mal dans mon coin avec la base de NIMES à coté.
    Malheureusement, en 1998, j'en ai vu un de très très près. :(

    http://www.liberation.fr/societe/0101554211-un-avion-militaire-s-ecrase-pres-de-nimes-deux-morts
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    Malheureusement, en 1998, j'en ai vu un de très très près. :(
    Si c'est pas indiscret: durant l'accident, ou après? :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    PCmax a écrit

    Malheureusement, en 1998, j'en ai vu un de très très près. :(
    Si c'est pas indiscret: durant l'accident, ou après? :S

    Non pas pendant. J'ai fait partie de l'équipe chargé de surveiller les lieux en attendant l'évacuation de l'avion et des débris le lendemain. L'accident avait eu lieu en début de nuit.
    Sale affaire.
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    Jericho a écrit

    PCmax a écrit

    Malheureusement, en 1998, j'en ai vu un de très très près. :(
    Si c'est pas indiscret: durant l'accident, ou après? :S

    Non pas pendant. J'ai fait partie de l'équipe chargé de surveiller les lieux en attendant l'évacuation de l'avion et des débris le lendemain. L'accident avait eu lieu en début de nuit.
    Sale affaire.
    OK, merci. C'est déjà pas chouette de passer la nuit dehors, quand il fait froid. Si en plus c'est ce genre de circonstances, c'est sûr qu'on peut s'en passer…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci de l'info perso PCMax.

    Il y a des scènes plus gaies pour le passionné d'aviation que tu es.

    :(
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On en voyait très souvent en Bretagne.
    Mon meilleur souvenir reste un passage TBA de trois Alizé au dessus des plages d'ille et Vilaine (vers St Coulomb pour ceux qui situent). Ils avaient la livrée deux tons gris et blanc. Leur arrivée au dessus de la plage par la terre a fait son effet! Géant!
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca y est l'Alizé n°59 e repris l'air ! :D

    http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/05/20/breguet-alize.html
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Excellente nouvelle!
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • S'il vient au Bourget, il va faire des jaloux !
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est bon ça, jamais vu voler un engin de ce genre :p
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi non plus, et je suis curieux de l'entendre. Ça va paraître étrange à côté des grondements des réacteurs des jets.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Moi non plus, et je suis curieux de l'entendre. Ça va paraître étrange à côté des grondements des réacteurs des jets.

    C'est sûr. Y'a pas plus beau que le doux ronronnement qu'un bon turbo Rolls-Royce.
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Superbe restauration en tout cas :) .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • stanak a écrit

    c'est bon ça, jamais vu voler un engin de ce genre :p

    +1, je suis impatient ! :D

    ciders a écrit

    Moi non plus, et je suis curieux de l'entendre. Ça va paraître étrange à côté des grondements des réacteurs des jets.

    Tu vas au Bourget Ciders ?
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer