Airbus A350 XWB

  • Puisque je n'en ai pas trouvé de dédié spécialement à lui, je me permets d'ouvrir un nouveau sujet pour ce bel oiseau.

    Je ne me souviens pas d'avoir lu sur ce forum que le prototype vient de faire ses premiers tours de roues… alors si jamais, voici un petit article avec quelques belles photos de cet appareil.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Airbus vient de décrocher une grosse commande de A350 : 20 A350 de la part de Air Lease Corporation, à une valeur estimée de plus de 9 Mds $ !

    Il y a aussi des options sur 5 A350 et 14 A321 Neo

    Avec cette commande, ce sont 617 A 350 qui ont été commandés.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonne nouvelle pour Airbus =)

    Jericho > je ne le trouve pas si beau que ça, sans ses moteurs :p
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le NTSB americain n'a toujours pas la moindre idee de ce qui a cree l'incendie des batteries lithium-ion des B787-Dreamliners de JAL et ANA.

    Du coup, Airbus choisit d'eliminer le risque pour ses A350-XWB: l'entreprise abandonne les batteries Li-ion prevues, et revient a la technologie (mature et prouvee) des batteries Nickel-Cadmium. Certes un peu plus lourdes (a puissance electrique egale), mais nettement plus sures.

    La SAFT (l'entreprise francaise qui devait fournir les batteries Li-ion de l'A350) restera le fournisseur des batteries Ni-Cd.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le montage du premier A350 est quasiment termine, l'avion sort tout juste de l'atelier peinture. Une jolie photo pour faire bien.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un profil esthétique :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai qu'il rend plutôt pas mal !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On apprend aujourd'hui sur Le Monde que la compagnie Kuwait Airways va acheter 15 A320 NEO et 10 A350 XWB… Mais surtout que:
    En attendant, Kuwait Airways Corporation (KAC) compte prendre en location 13 Airbus, dont les deux premiers, des A320 Neo, dès juillet, croit savoir le quotidien Al-Watan, qui avait révélé dimanche l'information.
    Sachant que le NEO ne sortira que dans 2 ans, c'est effectivement une belle performance :bonnet: .
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Finalement il ne sera pas présent au Bourget mais le premier vol est prévu fin mai début juin
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hutch a écrit

    Finalement il ne sera pas présent au Bourget mais le premier vol est prévu fin mai début juin
    Ben finalement le premier vol d'essai est prévu ce vendredi! :p
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah, nous y voila :hehe: ! Je sens que je vais regretter de louper le Bourget encore cette annee! Bon timing pour Airbus, juste avant le Bourget et juste apres la reprise des vols du 787.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    …juste apres la reprise des vols du 787.
    Si on peut dire… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vais avoir la chance de le voir sur grand écran à Airbus St Nazaire
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Ah, nous y voila :hehe: ! Je sens que je vais regretter de louper le Bourget encore cette annee! Bon timing pour Airbus, juste avant le Bourget et juste apres la reprise des vols du 787.
    Tu veux dire juste avant le prochain arrêt de vol… :mrgreen:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et voila! Il vole. :hehe:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer