Avenir du Prowler

  • En 91 !

    Décidément, j'en apprends pas mal, je pensais vraiment que les EA-6B étaient plus vieux que ça.

    Après, comme tu le dis, ça doit être une bonne à tout faire assez pratique, surtout que je ne sais pas si le matériel embarqué sur le EF-18 est vriament très différent de celui du EA-6B…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    il y a peut-être une question budgétaire.

    C'est à penser.

    little boy a écrit

    le prowler excelle dans son domaine et le fait qu'il est 4 membres d'équipages en font peut-être encore une bonne à tout faire, comme peut l'être le B-52? :interr:

    Il faut croire.

    little boy a écrit

    après niveau structurel, je ne sais pas où en est le potentiel des appareils, car les appontages et catapultages demandent plus d'effort sur la structure qu'un simple atterrissage.

    La question est intéressante, on peut légitimement penser que les appareils les plus récents ont encore un certain potentiel.

    little boy a écrit

    le dernier prowler est entré en service en 1991, soit 22 ans, ça reste correcte pour un avion d'ancienne génération? :roll:

    Je suis d'accord, ça reste récent.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    En 91 !

    Décidément, j'en apprends pas mal, je pensais vraiment que les EA-6B étaient plus vieux que ça.

    Après, comme tu le dis, ça doit être une bonne à tout faire assez pratique, surtout que je ne sais pas si le matériel embarqué sur le EF-18 est vraiment très différent de celui du EA-6B…

    source wiki et plusieurs recoupage de site pour le dernier appareil mis en service.

    l'appareil en soit est ancien le premier EA-6 est sorti des chaînes en 1968, il y a eu 170 de produits et il en resterait 125 (mais ça me paraît un peu élevé et sur netmarine ils disent 119).
    http://wikipedia.qwika.com/en2fr/EA-6_Prowler


    La question est intéressante, on peut légitimement penser que les appareils les plus récents ont encore un certain potentiel.

    je ne sais pas le fréquence de leur intervention si ils ont été de tous les conflits actuels?
    je me rappelle d'un numéro de raid spécial guerre en afghanistan (à son début) où il montrait l'utilisation du prowler, après je n'en ai plus la trace… :journal:

    en tout cas ça montre la "rentabilité" de certains appareils (A-10/prowler/B-52 and co) et que l'on arrive plus à faire aussi bien à moindre coût!

    niveau équipement je crois que le GROWLER reprend les mêmes nacelles ALQ-99 que l'EA-6, mais adapté au fuselage du F-18. :interr:
    il faut remonter dans les tréfonds du topic (ou celui du growler) pour savoir, car je crois que cela avait été abordé. :interr:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'après Flight Global, il en resterait 53 en service.

    L'EA-18G emporte plus de nacelles ALQ-99 que l'EA-6B (peut-être une version plus récente mais je suis pas sûr). Ce dont je me souviens, c'est qu'au début les nacelles étaient tellement puissantes qu'elles brouillaient le radar du EA-18G. J'espère que ça a été corrigé depuis. :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cela semble préférable en effet :D .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Deterrage de topic en règle !

    Je ne pensais pas qu'il y en avait encore en service
    Il y a toujours des "Grizzly" en vol … et malheureusement qui se crashent aussi! :(
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le CVN 69 USS Dwight D. Eisenhower était de passage à marseille début mars.
    il y avait 3/4 prowler à bord.

    comme quoi il fait toujours partie de l'arsenal et toujours en première ligne, car l'appareil se dirige vers le golfe persique!
    http://www.marine-oceans.com/marines-du-monde/4734-le-porte-avions-eisenhower-remplace-le-uss-john-stennis-dans-la-region-du-golfe-persique
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour l'info et le lien LB.

    Les photos sont très jolies. :)

    "Un CVN US et son groupe aéronaval, il faut bien cela pour régir Marseille et son insécurité notoire" ?
    :bonnet:

    :dehors:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et encore, je ne suis même pas sûr que cela suffirait :D

    C'est dommage, j'étais de passage à Marseille le mois dernier, j'aurais dû décaler un peu mon pasage :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Et encore, je ne suis même pas sûr que cela suffirait :D

    Je propose un test afin de voir ce qu'il en est concrètement. :mrgreen:

    Image

    d9pouces a écrit

    C'est dommage, j'étais de passage à Marseille le mois dernier, j'aurais dû décaler un peu mon pasage :(

    Potentiellement, ça aurait pu faire un sacré reportage.

    Après, je ne suis pas sur que l'accès soit aisé.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Potentiellement, ça aurait pu faire un sacré reportage.
    Après, je ne suis pas sur que l'accès soit aisé
    .

    ;)
    http://www.spottingzone.com/forum/ba-et-ban/topic16275.html
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faut croire que si !

    sympathiques photos, merci pour le lien !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Elles sont somptueuses ces photos :) .

    Merci pour le lien LB, je ne vais plus très souvent sur SZ…

    Mais du coup, j'en profite pour remercier le reporter.

    Quel régal :D .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • it's over pour le Prowler

    depuis hier  :?
    http://stanakshot.free.fr/photos/USA-marine-corps/Grumman-EA-6B-Prowler/9277
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 8 octobre 2020 16:14
  • J'ai mis à jour sa fiche en conséquence, en allant puiser quelques données en plus dans le DSI numéro 124.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer