Les marines européennes

  • …ou bien d'ATR de patrouille maritime

    …ce qui serait assez "rigolo" (ou pas) vu que la Turquie en est dotée :mrgreen:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je miserai plutôt sur des ATR ou des Falcon (plutôt surmar), vu que les ATL2 doivent tenir jusqu'en 2030 en assurant la protection des SNLE, donc la dissuasion, en plus des autres missions. Et ceux stockés seront certainement bien utile la MCO des autres…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Je miserai plutôt sur des ATR ou des Falcon (plutôt surmar), vu que les ATL2 doivent tenir jusqu'en 2030 en assurant la protection des SNLE, donc la dissuasion, en plus des autres missions.

    Et ceux stockés seront certainement bien utile la MCO des autres

    Je veux bien te croire… :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, je ne savais pas qu'on avait stocké des ATL 2, pour quelle raison ? J'imaginais plutôt qu'on n'en avait pas assez.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Officiellement, c'est pour faire tourner les appareils et homogénéiser leur vieillissement.

    En fait, c'est une question de gros sous, comme toujours…, ils sont cannibalisés.
    Pour preuve, seul 22 appareils seront modernisés. Ils sont aussi mis sur le marché de l'occasion mais toujours officieusement, pour pas que les marins s'aperçoivent qu'ils se sont encore fait prendre pour des jambons avec la version officielle.M'enfin, les marins/militaires commencent à être habitués, ils ont fait des stocks personnels de vaseline.


    http://www.meretmarine.com/fr/content/patrouille-maritime-le-programme-de-renovation-des-atlantique-2
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Intéressant article, merci Cinétic.

    Sur la question du MCO, ce qui se passe avec les Altantique 2 me rappelle un article que j'avais lu sur l'épineuse question du MCO au sein de la flotte de l'ALAT…

    … pas facile d'être efficace dans de telles conditions.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Deux pacifistes ont été arrêtés mercredi matin à bord du sous-marin HMS Ambush de la Royal Navy
    Source hautement litigieuse, mais si ça s'avère exact, je trouve ça bien plus inquiétant que les intrusions dans des centrales civiles.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Entièrement d'accord.

    Ce n'est pas la première fois qu'il y a de sérieux incidents outre-manche, nous avions déjà évoqué un vol de système embarqué, de mémoire.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • peut-être des complicités internes ?

    Le HMS Ambush est un des plus modernes (arrivé l'an dernier), ça me semble vraiment violent de pouvoir y rentrer aussi facilement.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le facteur humain, éternel point faible.

    Il n'y a pas eu trop de publication là-dessus cela étant.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Kampfschwimmer, commandos d'élite de la Marine Nationale Allemande, en démonstration le 5 avril dernier lors de la célébration de leurs 50 ans d'existence
    http://s28.postimg.org/chbo2sofh/660d41d7_760a_3bd0_a89e_16a17b17aec2.jpg
    http://s30.postimg.org/5txzzj65d/01b86c7b_5812_33f7_b542_d31bea569302.jpg
    http://s15.postimg.org/6r1ay1kxn/3344a98c_adea_3ad3_888f_3ca689a91a7f.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • très discret la touffe de paille sur le beau quai en ciment !
    :mrgreen:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me demande ce que ça donne quand elle est trempée :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La cooperation entre la France et le Royaume-Uni dans le domaine des sous-marins va nettement au-dela de ce que j'aurais pense! Apparemment, les moteurs des sous-marins anglais, et notamment leur discretion acoustique, sont testes en France :shock: .

    Source: Secret Defense (dernier paragraphe)
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Horror on board Plymouth nuclear submarine as crew battles to survive

    …de la décrépitude de la "fabuleuse" sous-marinade Britannique :tsss:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer