Spitfire

  • :top: superbes photos pour une superbe fiche
    il manque juste le bruit du Merlin ou du Griffon
    :tomcat:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • JFF a écrit

    :top: superbes photos pour une superbe fiche
    il manque juste le bruit du Merlin ou du Griffon
    :tomcat:

    Voilà
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • en complément de mon premier post,
    les autorités birmanes ont autorisés les excavations,
    mais ça risque de poser un sacré problème
    ….
    ….
    ….
    ….
    en efft, il se pourrait que ce soit au total
    ….
    ….
    ….
    140 sptifires qui seraient enfoui !
    :o :o :o :o
    http://www.washingtonpost.com/business/myanmar-signs-deal-to-begin-excavation-of-british-spitfire-fighter-planes-from-world-war-ii/2012/10/17/d7c644f0-18d5-11e2-a346-f24efc680b8d_story.html


    si ça se trouve, je vais pouvoir m'en acheter un :tomcat:
    … si ma copine est d'accord :blesse:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • JFF a écrit

    les autorités birmanes ont autorisés les excavations,
    … si ça se trouve, je vais pouvoir m'en acheter un … si ma copine est d'accord :blesse:

    Y'a pas de biplaces ? Ca pourrait peut être marcher. :D
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-En-Birmanie-ils-chassent-le-mythique-Spitfire_39382-2151249_actu.Htm
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ça laisse rêveur quand même :shock:
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça serait un vrai coup de bol !



    Mais d'un autre côté, on pourra peut-être recommencer d'ici quelques années en Irak :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • mouais, je crois pas que le sable est eu un bon effet sur les mig irakiens ^^
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais le climat y est plus sec.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De toutes façons, vaut quand même mieux découvrir des rares spits que des Migs. Y'en a de partout !
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Mais le climat y est plus sec.
    à la surface ça aurait changé quelque chose mais là dans le sable, ils sont foutu ya tout à changer. à contrario les spit eux à priori ont été enterré dans des caisses, j'espère que ces caisses étaient bien isolé :)
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca permettra à l'Angleterre de reconstituer sa force aérienne. :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Ca permettra à l'Angleterre de reconstituer sa force aérienne. :bonnet:
    Dans ce cas, ce serait chouette qu'ils retrouvent aussi des Sea Fury… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai vu qu'il y avait un HS du Fana de l'Aviation sur le Spit'.

    Et j'ai cru comprendre en le feuilletant que les derniers n'avaient pas forcément de double hélice, alors qu'il me semblait qu'elle était obligatoire pour absorber la puissance du moteur. Me serais-je trompé ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    J'ai vu qu'il y avait un HS du Fana de l'Aviation sur le Spit'.

    Et j'ai cru comprendre en le feuilletant que les derniers n'avaient pas forcément de double hélice, alors qu'il me semblait qu'elle était obligatoire pour absorber la puissance du moteur. Me serais-je trompé ?

    Effectivement, les Spit' équipé de RR Griffon avaient une Rotol 5 pales, suffisante pour absorber toute la puissance.
    Ce sont les Griffons montés sur les Shakletons qui ont des hélices contra-rotatives, moins pour des questions de puissance que pour le couple, qui en cas de panne au décollage peut avoir des conséquences néfastes ……
    Certains Spit' reconstruits ces dernières années utilisent des Griffons récupérés sur des Shakletons, donc avec des Rotol contra-rotatives.
    Ce qui peut enduire d'erreurs ….

    Edit :
    Je viens de vérifier dans ma doc,
    Quelques Sptifire F22 ont effectivement reçus des hélices contra-rotatives. Je ne sais pas exactement combien, car aucun de mes ouvrages ne donne d'indication, mais il semble que ce soit un nombre relativement faible, car sur la majorité des photos, les F22 apparaissent avec des Rotol 5 pales. Je pense que sur les 202 F22 construits, moins d'une cinquantaines ont été équipés d'hélices contra-rotatives.
    Par contre les F24 furent tous équipés de 5 pales.

    Les Seafire FR47 ont aussi reçu des contrarotatives, ainsi que les Spitful et Seafang, mais ces deux derniers ne peuvent pas vraiment être considérés comme des variantes de Spit, car ils ne conservent qu'un vague air de famille avec eux, étant des avions complètement nouveaux.
      Lien   Revenir ici   Citer