Al Quwwat al-Jawwiya al Arabiya as-Souriya - Syrie

  •   Lien   Revenir ici   Citer
  • Armée de l'air syrienne - Al Quwwat Al Jawwiya Al Arabiya As'Souriya

    :arrow: MiG-21MF/bis # 140
    :arrow: MiG-23ML/MF # 50
    :arrow: MiG-25/25R # 35/7
    :arrow: MiG-29 # 20

    :arrow: Sukhoï Su-22 # 60
    :arrow: MiG-23BN # 56
    :arrow: Sukhoï Su-24 # 20

    :arrow: MBB 323 Flamingo # 35
    :arrow: MFI-17 Mushshak # 6
    :arrow: Aero L-39 # 23
    :arrow: MiG-23UM # 6
    :arrow: MiG-29UB # 6
    :arrow: MiG-25U # 2

    :arrow: Antonov An-24/An-26 # 6
    :arrow: Iliouchine Il-76 # 4

    :arrow: Yakovlev Yak-40 # 6
    :arrow: Dassault Falcon 20F # 2
    :arrow: Piper Navajo # 2
    :arrow: Tupolev Tu-134 # 2
    :arrow: Dassault Falcon 900 # 1

    :arrow: Mil Mi-8/Mi-17 # 100

    :arrow: Aérospatiale SA-342L Gazelle # 38
    :arrow: Mil Mi-24D/V # 35
    :arrow: Mil Mi-2 # 10

    Selon Globalsecurity, les Iliouchine Il-76, Tupolev Tu-134 et Yakovlev Yak-40 sont sous immatriculation civile. Les Mil Mi-2 seraient aussi employés pour des missions d'attaque.

    Marine syrienne

    :arrow: Mil Mi-14 Haze # 11
    :arrow: Kamov Ka-28PL # 2

    Le nombre d'appareils en service au sein de la marine syrienne est sujet à caution. La plupart des photographies récentes montrent des hélicoptères aux peintures défraîchies, rouillant lentement à l'air libre sur la base de Lattaquié. La dernière vue satellite fournie par Google Earth date du 5 octobre 2006 : on y distingue une demie-douzaine de Mil Mi-14 et au moins 3 Kamov Ka-28, ainsi que plusieurs fuselages sans rotor.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ciders le 8 février 2012 20:47
  • Allez donc y comprendre quelquechose !

    Donc officiellement, il n'y aurait aucun contrat visant à fournir à la Syrie des MiG-31. Enfin, officiellement.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vidéo Youtube si vous voulez voir des MiG-17/21/23 Syriens
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Trident a écrit

    Vidéo Youtube si vous voulez voir des MiG-17/21/23 Syriens

    Euh… si j'osais, je dirai dommage pour les effets spéciaux! La même avec que les chasseurs, ça aurait été le top, mais c'est déjà pas mal! ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un cargo convoyant des armes serait en route pour la Syrie. Ces armes auraient été vendues au régime syrien par la Russie. Évidemment, aucune indication sur la nature de ces armes.
    Source : Le Monde
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des samovars piégés ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ou des couscoussières explosives?

    "Notre peuple vaincra!" :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nouvelle à prendre avec des pincettes

    Selon la RIA Novosti, la Syrie se serait engagée à acheter 36 Yakovlev Yak-130.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petite tentative de mise à jour de la fiche, en me servant des informations compilées dans un rapport de l'INSS israélien.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://latimesblogs.latimes.com/world_now/2012/06/clinton-russia-syria-attack-helicopters.html


    La Russie accusée par le Département d'Etat américain de continuer à livrer des armes (ici, des hélicoptères d'attaque) à la Syrie.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un colonel et son mig 21 fait defection et se réfugie en Jordanie.
    Les Jordaniens vont peut être pouvoir ouvrir un musée de l'air si d'autres antiquités venaient ainsi à se poser chez eux :bonnet:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas vraiment. Dans les cas de défection, on rend généralement l'appareil à son pays d'origine.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Surtout que dans le cas du MiG-21, il n'y a pas grand-chose à décortiquer…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Première perte aérienne de l'armée syrienne dans ce conflit ?
    Les autorités parlent d'une défaillance technique, alors que les rebelles parlent d'un appareil abattu…
    Vues les images et la bande son je pencherai plutôt pour la deuxième affirmation.

    Edit On:

    ça se confirme. Il s'agirait d'un Mig-23. Le pilote aurait été capturé par l'armée "rebelle".

    Edit Off
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer