Les transports de troupes blindés modernes

  • Quelques innovations de Michelin

    Notamment des pneus pour rouler sur un terrain miné… c'est assez impressionnant !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Louanges aux ingénieurs de la firme au Bibendum !
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Excellente nouvelle et belle innovation! (une de plus pour Michelin)

    J'espère que la cabine sera suffisament éloignée du sol pour ne pas déclencher les mines munies de détecteurs de métaux.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mignon comme pneu pour ma R5 !

    Mais face à la mine à détection de variation de champ gravitationnel ? :mrgreen:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Excellente nouvelle et belle innovation! (une de plus pour Michelin)

    J'espère que la cabine sera suffisament éloignée du sol pour ne pas déclencher les mines munies de détecteurs de métaux.
    Les Souvim sont déjà en service depuis un petit moment.
    Ce sont les pneus qui sont ici nouveaux. La cabine doit être étudiée comme il faut ;)
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En l'absence de fil sur la British Army, je met ici cette info

    19 VBCI et 2 CAESAR mis à disposition de la British Army, sur le sol français, pour six mois
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au moment où une fusion Nexter-Krauss Maffei est annoncée…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pour les VBCI c'était déjà prévu depuis plusieurs semaines…

    Espérons que les anglais fassent ce choix européen!
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    pour les VBCI c'était déjà prévu depuis plusieurs semaines…

    Espérons que les anglais fassent ce choix européen!

    Tout comme l'annonce hein, elle n'est pas sortie de nulle part elle répond à un calendrier ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais l'info n'était pas publique, si?
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Mais l'info n'était pas publique, si?

    Maintenant que tu le dis…j'ai un doute :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    pour les VBCI c'était déjà prévu depuis plusieurs semaines…

    Espérons que les anglais fassent ce choix européen!

    Espérons. On ne sait jamais avec eux, ils ont tendance à lorgner un peu partout en même temps.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer