Les VCI d'Europe

  • et surtout l'un des rares de conception totalement nouvelle …

    pour ça, je suis fier d'être français.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • son "Stanag niveau 5 de l'OTAN" lui permet de contrer des obus APDS-T de 25 mm à 500 mètres sur la partie avant du véhicule

    Nous savons donc que le bébé résiste, de face, au 25mm américain. Maintenant les BTR-3U ukrainiens et BTR-90 russes, pour ne parler que des véhicules à roues de fabrication récente, utilisent un canon de 30mm et sont de plus équipés d'un lance missile de type AT-5 Spandrel (4000m). Quelle niveau de résistance possède le blindage du VBCI face aux armements de ces véhicules? Ne manque t-il pas à la tourelle du VBCI un système lance-missile du type Spike LR ou ER?

    Le BMP-3 qui surclasse tous les autres avec un armement principal constitué de deux canon, l'un de 100mm et d'autre de 30mm, a été oublié dans la liste, pourquoi?
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Malheureusement aucun véhicule actuel de la classe du VBCI, même avec un blindage modulaire ne résiste encore à un missile filo-guidé HEAT comme le missile "Konkurs-M AT-5 B Spandrel" (équivalent au TOW II des Bradley US), pour répondre à ta question il est vrai que c'est ce qui manque au VBCI, mais d'après les infos que j'ai reçu de Pygargue, c'est le futur EBRC avec son CTA 40 qui sera pourvus de 4 tubes lance-missiles dont le type est encore inconnu du grand public.

    Si j'ai pas mis le BMP-3 c'est parce que même si il est listé comme VCI à la base, il joue sur un pied plus haut que les VCI actuels avec son canon de 100 mm, le BMP-3 est surtout un combiné VCI et véhicule d'appui avec canon, capable de rivaliser avec des chars moyens-légers, ma liste reprend surtout des VCI dit "classique" pourvus d'un canon standard de 23, 25, 30 où 35 mm, si j'aurais mis le BMP-3 à la liste c'est clair que il aurait trop facilement gagné uniquement grâce a son 100 mm, comme tu la dit il surclasse tout le monde. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par polo le 10 avril 2010 10:50
  • Il y a donc un complot anti BMP-3. Image
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais non, mais non que va tu imaginé la. :mrgreen: :lol: ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans un numéro de DSI ( mars 2009 si je me souviens bien ), ils évoquaient les BMP-3 mis en ligne par les Emirats Arabes Unis. A priori, le véhicule est apprécié pour sa puissance de feu plutôt respectable, mais il est vu comme un peu rustique, notamment pour les troupes embarquées.

    Bien sur, les Soviétiques ( puis les Russes ) ont toujours considéré le confort des troupes comme un objectif secondaire lors de la conception de leurs matériels, et les Emiratis ( comme beaucoup d'êtres humains ) ont naturellement tendance à préférer des véhicules confortables. Mais sur une opération militaire de longue durée, cela peut peut-être jouer.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le VBCI passe au 40mm et aux missiles : VBCI CTA40 présenté à IDEX 2015 !

    Belle bête !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Euh …

    404 Error: Not found

    The page you trying to reach does not exist, or has been moved. Please use the menus or the search box to find what you are looking for


    :mrgreen:

    Joli up ceci dit :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'article a été supprimé sur FOB.
    Je ne sais pas pourquoi…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'article a été posté sur internet je vous signale, donc rien ne disparait vraiment.
    Merci au cache google…ou pas :hehe:

    http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:zN6szS79VJUJ:forcesoperations.com/2015/02/24/une-nouvelle-menace-le-vbci-t40/+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci Cinétic, mais je m'interroge sur la raison de cette suppression…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Cinetic ! Article intéressant, relatant une amélioration dont je n'avais pas entendu parlé auparavant.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer