AMX-56 "Leclerc"

  • Et pourquoi pas? s'ils ont des fonds disponibles…
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben voyons… Des fonds ? Autant demander à l'USAF d'acheter le matériel, puisque ce sont els USA qui financent ce fourbi qu'on nomme l'Etat irakien.

    Ils n'ont qu'à demander aux Allemands de leur refourguer des Leopard 2A4. Vendre des Leclerc aux Irakiens, c'est en voir à Téhéran dans un an, et produits en série.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Outch!!

    M'étonne pas qui soit au garage, les Leclerc!
    Z'avez vu le nombre de variantes!

    A coté, la Lufwaffe de la WWII avec ses Me-109G6-U7/R4 et autres 109K10-R6, passerait presque pour les rois de la standardisation!


    Au Irakiens!!
    Ben voyons ! et avec un effacement de la dette, je vous pris!
    +1 avec le Cosaque de Omsk sur cette affaire

    Et sinon…
    Bachar…il en veut pas de nos Leclerc ?
    Hein Bachard?
    Pour les p'tites balades souvenirs à Beyrouth
    Entre le défilé et les p'tits fours,va bien nous en prendre une p'tite douzaine
    :twisted:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est les Merkava israéliens qui vont pouvoir tester notre brillante technologie… si les chars ne tombent pas en panne avant d'arriver à Baalbek. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    C'est les Merkava israéliens qui vont pouvoir tester notre brillante technologie… si les chars ne tombent pas en panne avant d'arriver à Baalbek. :mrgreen:

    Image

    Bah!
    Au pire, les Israéliens feront comme pour la guerre des Six Jours…
    Ils récupèrent un ou deux Leclerc et, vas-y que je t'bricole une tourelle de Merkava sur un chassis Leclerc ou l'inverse et, dans trois mois tu te retrouves avec un superbe Merkava XII
    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vous trouve bien critiques. Si les Irakiens veulent des Leclercs, qu'ils les prennent. De toiute façon, tôt ou tard ils achèteront des MBT modernes, alors autant que ce soit les nôtres. On va pas se plaindre de pas exporter et quand un pays, qui n'est pas un état voyou, veut acheter, lui refuser la marchandise…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flying Frog a écrit

    Je vous trouve bien critiques. Si les Irakiens veulent des Leclercs, qu'ils les prennent. De toiute façon, tôt ou tard ils achèteront des MBT modernes, alors autant que ce soit les nôtres. On va pas se plaindre de pas exporter et quand un pays, qui n'est pas un état voyou, veut acheter, lui refuser la marchandise…

    Pour redevenir serieux…
    tout à fait FF, mais tu as vu les conditions Irakienne ?
    Effacement de la dette…
    A ce compte là c'est plus de la vente (d'armes pour ce cas précis) c'est de l'oeuvre sociale, voir carrement du mécénat… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • en même temps les perspectives de remboursement de sa dette par l'Etat Irakien sont plus que limitées à court et moyen terme :(
    à part ces deux pays qui d'autres pourraient être intéressé par le rachat des leclercs de première génération qui nécessite quand même une certaine remise à niveau (ils ont pas la clim je crois? en Irak ils vont s'amusés ça va être un vrai sauna)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vizira soulève un point intéressant, quid de l'état des chars ? Ce sont des premières générations, donc pas tout à fait modernes. Pas de systèmes de clim, et si pas de filtres contre le sable ils vont s'amuser avec les tourelles. :lol:

    Sur la dette, nous avons déjà assez d'ennuis avec ça : les biens de Saddam en France, c'est une affaire digne du rachat frauduleux d'une maison close pour bulots. On arrive à peine à s'entendre sur deux villas et un yacht.

    Quant à l'Etat irakien, il n'a aucun avenir en l'état. Dès que les G.I mettront les voiles, ce sera Saigon puissance 1000 ( sauf qu'à Saigon, on s'entretuait pas tellement sur la religion, mais plutôt sur le fait d'avoir la bonne carte de parti ).
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En gros, on va payer les Irakiens pour leurs donner nos chars… À combien s'élève la dette irakienne, en fait ?

    80% de la dette annulés en 2005, soit 4Md€

    Donc on leur ferait un cadeau de 1Md€ + environ 50 chars, pour combien en échange ? 1M€ ? :lol:






    :cry:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La vente au Maroc ne m'interpelle pas trop on a l'habitude de leur vendre du matériel et puis des leclerc 1ère génération pour faire face aux T72 algériens se sera suffisant.^
    Par contre pour l'Irak je suis plus perplexe. Sans revenir sur les aspects financiers, ça m'étonnerait que les américains laisse quelqu'un entrer sur ce marché (ils y ont déjà pas mal investi!! :o ). En plus, si le retrait américains se confirmait (il y a depuis aujourd'hui pas mal d'appel du pied du gouvernement irakien pour établir un calendrier de retrait), ils vont pas réembarqués tous le matériel qu'ils ont emmené en Irak, il y aura alors surement quelques M1 a récupéré pour pas trop cher non ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est même plus que sûr, Vizira. Il reste encore tout un stock considérable de M-1 IMP avec canon de 105mm disséminé un peu partout dans les arsenaux aux USA. Et ça, ils ne pourront pas les moderniser tous, faute de crédits…
    Alors, au lieu de les garder ainsi, ces chars prendront tôt ou tard le chemin du Moyen-Orient…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    C'est même plus que sûr, Vizira. Il reste encore tout un stock considérable de M-1 IMP avec canon de 105mm disséminé un peu partout dans les arsenaux aux USA. Et ça, ils ne pourront pas les moderniser tous, faute de crédits…
    Alors, au lieu de les garder ainsi, ces chars prendront tôt ou tard le chemin du Moyen-Orient…

    N'empêche que ce n'est pas une raison pour "brader" les Leclerc . Par contre un contrat export signifierait la vente d'un stock de pièces de rechange et de munitions ce qui peut être juteux comme marché.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Justement, question marché juteux, les Américains sont des connaisseurs. Ils ne vont pas laisser passer un contrat d'approvisionnement comme celui de l'armée irakienne, même s'ils doivent risquer de voir à nouveau un jour cette armée retourner contre eux…
    Alors, laisser passer une commande de Leclerc sur ce "territoire" où il faudrait tout rééquiper à long et moyen terme, c'est plus qu'improbable.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Restructuration en perspective…

    Bientôt, il n'y aura plus que 240 Leclerc pour protéger tout le territoire français.
    Bon, vous me direz "Ouais, les Anglais ne font pas mieux avec leurs 240 Challenger…". Oui, mais bon…

    http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/04/des-chars-lecle.html
      Lien   Revenir ici   Citer