Forces spéciales françaises

  • Je ne savais pas que le SA était constitué du 4ème RHFS, du 1er RPIMA et du 13ème RDP. Pour moi, ce sont les FS, mais pas la DGSE…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci pour les liens! l'enregistrement n'a pas marché…
    toujours intéressant ces reportages. 8-)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Je ne savais pas que le SA était constitué du 4ème RHFS, du 1er RPIMA et du 13ème RDP. Pour moi, ce sont les FS, mais pas la DGSE…

    Je soupçonne une frontière assez floue entre les deux…
    Et puis pour passer des FS à la DGSE il suffit de changer d'uniforme: l'un est français, l'autre inconnu.
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le SA est autonome. Il recrute dans ses rangs des membres issus principalement de ces 4 formations. FS et SA veillent jalousement à garder l'autonomie qui est la leur.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Le SA est autonome. Il recrute dans ses rangs des membres issus principalement de ces 4 formations. FS et SA veillent jalousement à garder l'autonomie qui est la leur.

    L'autonomie de fonctionnement oui, dans la réalité je soupçonne certains éléments de faire des aller retours…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les missions sont quand même (au moins dans la théorie) assez différentes : les missions des FS peuvent être revendiquées par la France, celles du SA ne peuvent pas.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le 13 rdp ne sait "jamais vraiment caché" d'avoir travaillé pour les services de renseignement.

    Leur méthode de planque y est pour quelque chose.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui mais le 13 bosse pour la DRM pas pour la DGSE en consultant externe. Le SA sert à ca :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • (si jamais quelqu'un du SA veut confirmer ou infirmer… :bonnet:)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On va demander à FX18 :mrgreen:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En quête d'un hélicoptère lourd
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sujet intéressant, et toujours au point mort pour l'armée française :!:

    L'achat de quelques CH-47, même d'occasion, me semble faisable avec un peu de volonté (et de moyens alloués).

    C'est inouï que cette demande ne soit pas satisfaite, quand on voit le niveau d'engagement des forces françaises, et le contexte international.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer