Crise au nord Mali: mai 2014

  • Ice' a écrit

    Il m'a été autorisé de le divulguer sous cette forme alors je n'en changerai pas, même pour des modifs mineures de sigles ou autres. Je pense que vous comprendrez.
    Ah, je n'avais pas pense a ca, bien sur! Au temps pour la suggestion du coup, surtout que ce n'etait que du chipotage sur un point de detail.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • @pax: c'est peut-être moi qui chipote mais je préfère ne pas prendre de risque avec ça!

    Question: quel site utiliser pour héberger mes photos puis les publier ici?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu peux te créer un compte sur http://photos.aviationsmilitaires.net
    , par exemple :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Excellent! Vous avez tout prévu! Je fais ça à l'occasion et je vous ferai partager quelques clichés sympas. Y'a du blindé mais aussi du Tigre, gazelle, Puma… et en situation!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ice' a écrit

    Je vais aérer un peu mon récit initial sur les conseils de nyco mais je ne toucherai pas au texte en soit.

    Aérer, ce sera déjà très appréciable l'ami. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un article assez eddifiant sur les "toussez" du Nord Mali actuellement…un peu partisan mais avec des infos qui ne courent pas les rues

    Déclaration d’Alger :
    Un autre coup fourré du MNLA et de ses soutiens français

    Les choses sont allées si vite à Alger le jeudi passé, qu’elles n’ont laissé le choix à personne d’en déchiffrer le flou artistique, sciemment orchestré qui l’entourait. Pourtant le MNLA et ses alliés rament toujours au sens contraire de la voie pour la Paix (…)

    Un mini-accord qui enchante le MNLA !

    L’engagement ferme des Maliens à préserver l’unité et l’unicité de leur pays ne pouvait laisser indifférent les parrains du MNLA (la France et la Communauté internationale). Aussi, devraient-ils réagir en volant au secours de leurs poulains pour limiter l’humiliation qui leur ont été infligée par le mouvement patriotique GATIA. C’est dans cette atmosphère très tendue, qu’une réunion d’urgence est convoquée à Alger à la surprise générale.

    (…)

    Le rebelle, Iyad Ag Ghali, toujours rebelle

    L’histoire retient que c’est cet ancien officier général de l’Armé malienne, alors président de la Transition, qui avait fait la paix avec l’ancien leader du MPLA et MPA, à travers le Pacte national. Le document historique a été signé en avril 1992 dans la salle Bazoumana Cissoko du Palais de la culture de Badalabougou par un certain Zahabi Ould Sidi Mohamed, en sa qualité de membre du Front islamique arabe de l’azawad (FIAA) et porte-parole de la coordination des Mouvements et fronts unifiés de l’azawad (MFUA) et le colonel Bourama Siré Traoré, alors ministre de l’Intérieur. Mais, ATT aurait trouvé qu’Alpha en faisait un peu trop pour cet homme, qui n’a pas plus de mérite que les autres fils de la Nation. (…)

    Mohamed A. Diakité
    maliweb.net


    Edit - Nico2
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouakamois, quel est le lien menant vers cette publication ?

    Il convient de n'en laisser que des extraits, conformément à la charte du forum.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un peu plus dans l'effort de maillage du Nord Mali et des pays limitrophes
    Ouverture d'un camp allemand et don de véhicules tactiques
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Barkhane a frappé le 13 février près de Mopti
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La situation n'a pas l'air de bien s'arranger, quand même :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    La situation n'a pas l'air de bien s'arranger, quand même :(

    Dans le Canard Enchainé, les militaires et diplomates ont l'air de penser que y'en a encore pour 10 ou 15 ans…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'aspect militaire de la question démontre la complexité du problème, auquel se greffe les particularités sociétales du Mali qui plombent toute évolution vers du mieux…le Mali doit devenir une république fédérale avec le respect de certaines entités historiques. En plus, tant que les FARMa ne seront pas à leur optimum…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le centre de formation de l'EUTM attaqué à Koulikoro
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les étranges contrats africains de l’armée française
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas très joyeux tout ça :/
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer